Saumurois. 18 vins médaillés d’or au salon de l’agriculture

43 cuvées d’appellations Anjou – Saumur ont été, cette semaine, médaillées en or au concours général agricole de Paris organisé dans le cadre du salon international de l’agriculture. Au nombre de ceux-là, 18 crus en vignoble saumurois.


Depuis 148 ans, le Concours Général Agricole défend le goût et la qualité des produits issus des filières d’excellence des régions françaises. C’est le plus ancien, le plus important et le plus sélectif des concours agricoles, sans équivalent dans le monde. Obtenir une médaille, quelle soit en or, argent ou bronze est assurément un enjeu économique et de notoriété.
Dans le domaine viticole, l’ensemble des vins participants au concours sont prélevés de manière aléatoire par un agent de la Chambre d’Agriculture (ou mandaté par elle) dans le stock commercial ou directement en cuve. Les vins sont ensuite « anonymisés » en vue de la présélection et de la finale.

Les médaillés d'or 2020 en Maine-et-Loire :

- Anjou rouge : Chateau de Brossay (Cléré-sur-Layon), domaine des Galloires (Orée-d'Anjou), château du Fresne (Bellevigne-en-Layon), Clos de l’Alma (Saint Florent le Vieil), Earl Richard (Lys-Haut-Layon)
- Anjou blanc : Earl Millasseau (Bellevigne-en-Layon), vignobles Pin (Rochefort-sur-Loire)
- Anjou village : Domaine du Petit Clocher (Cléré-sur-Layon)
- Anjou village Brissac : Domaine des Rochelles (Saint-Jean-des-Mauvrets)
- Bonnezeaux : Domaine Le Mont (Faye d'Anjou)
- Cabernet d’Anjou : Domaine Leblanc (Bellevigne-en-Layon), Les Caves de la Loire (Brissac-Quincé), domaine du Bon repos (Chemillé-en-Anjou), château de Brossay (Cléré-sur-Layon), domaine de la Roche Bousseau (Trémont), domaine de la Petite Croix (Bellevigne-en-Layon)
- Coteaux de l’Aubance : Domaine de Haute Perche (Saint-Melaine-sur-Aubance)
- Coteaux du Layon : Domaine de l’Eté (Doué-en-Anjou), les Caves de la Loire (Brissac-Quincé), domaine de la Petite Croix (Bellevigne-en-Layon)
- Coteaux du Layon Faye : Domaine des Petits Quarts (Faye d'Anjou)
- Crémant de Loire : Ackerman (St Hilaire St Florent - Saumur), domaine de Gagnebert (Juigné-sur-Loire), Lacheteau (Doué-en-Anjou)
- Quarts de Chaume : domaine du Petit Métris (Val-du-Layon)
- Rosé d’Anjou : SA Joseph-Verdier (Montreuil-Bellay), domaine de la Petite-Croix (Bellevigne-en-Layon), les Caves de la Loire (Brissac-Quincé)
- Rosé de Loire : domaine Leblanc (Bellevigne-en-Layon), domaine du Petit Clocher (Cléré-sur-Layon)
- Saumur blanc : Earl David (Vaudelnay), domaine des Hauts de Sanziers (Le Puy-Notre-Dame)
- Saumur rouge : Domaine de Fiervaux (Vaudelnay), Caves Robert et Marcel (St Cyr en Bourg), domaine des Garennes (Montreuil-Bellay)
- Saumur fines bulles : Lacheteau (Doué-en-Anjou), Bouvet-Ladubay (St Hilaire St Florent - Saumur)
- Saumur Puy-Notre-Dame : Domaine des Matines (Brossay), domaine de la Girardrie (Le Puy-Notre-Dame)
- Saumur Champigny : Domaine de la Bonnelière (Varrains), domaine des Damoiselles (Souzay-Champigny ), domaine des Champs Fleuris (Turquant), domaine de la Perruche (Montsoreau), Caves Robert et Marcel (St Cyr en Bourg).

Tous les prix : En savoir plus : https://www.concours-general-agricole.fr


Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI