La Lande-Chasles. Une mini-tornade a soufflé sur la commune, des arbres et toitures arrachées

Un important coup de vent a soufflé sur la commune de la Lande-Chasles ce dimanche 1er mars 2020. Il s'agissait plus précisément d'une mini-tornade qui a causé de nombreux dégâts.

Les pompiers ont du bâcher les maisons car les toitures se sont envolées.


Ce dimanche 1er mars, vers midi, une mini-tornade a soufflé sur la commune longuéenne de la Lande-Chasles. Le phénomène météorologique, couplé à d’importantes chutes de grêle, a causé de nombreux dégâts matériels. Cinq maisons ont vu leur toiture s’envoler et leur plafond se fissurer dans le hameau des Donelières. Une voiture a également été abimée. Heureusement, aucune personne n’a été blessée, les habitants devraient être relogés chez des membres de leur famille. D’autres dégâts ont été constatés sur la commune : chute de fils de téléphone, cabanon de jardin soufflé, arbres cassés… De nombreux pompiers sont intervenus, notamment pour sécuriser les zones et bâcher les habitations afin de limiter les dégâts.




Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Encore !!!!! 02/03/2020 18:12:31

Et oui y'en a qui vont dire " encore la Lande Chales " !!!!! Elle fait parler cette commune



Commentaire de ah ce maire 03/03/2020 13:18:36

il sait si prendre pour faire le buzz Pour que l on parle de sa commune a quand une corvette restaurant dans la campagne..



Commentaire de @ ah ce maire 03/03/2020 14:26:59

Pour une fois le Maire n'est en aucune manière responsable de l'article, sauf qu'il doit s' assurer du bien être de ses habitants dans ce cas de tempête pour les mettre à l'abri Bah oui un Maire c'est comme une mère il doit protéger ses ouailles surtout en période d'élections.......



Commentaire de zebulon 03/03/2020 15:07:53

Il faut toujours qu'il se la pète lui .et il y a toujours quelqu'un pour remettre une pièce dans la machine pour le relancer le polux.



Commentaire de Soutien aux sinistrés 03/03/2020 16:14:22

Et coïncidence, hier soir sur France.3, l'émission "Le Monde de Jamy. Les colères du ciel." Bravo à Jamy et quel courage de se retrouver face à des tornades gigantesques aux USA! Superbe émission qui donnait le frisson, très instructive, stupéfiante et magnifique. Bravo à tous ceux qui ont participé à cette émission.



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 04/03/2020 10:17:52

Merci ZEBULON de votre commentaire très instructif au vu des circonstances !! Sachez que c'est la rédaction de Saumur-Kiosque qui a rédigé l'article et que je n'ai participé aucunement à sa rédaction ! Un message de soutien aux victimes aurait été plus approprié ! J'espère que cela n'arrivera jamais à vous et votre famille ...



Commentaire de et oui 04/03/2020 11:54:50

ah voila ouinouin est de retour .qui a remis une piece.



Commentaire de Respect 04/03/2020 13:37:53

@ et oui , Petite question ? Que voulez-vous dire " Ouin ouin qui a remis une pièce ? Je pense que vous êtes le même " zebulon " ? Ce n'est pas très élégant de votre part .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI