Longué-Jumelles, Ville 2.0 à l’assaut d’Instagram !

Chaque mois l’Observatoire des réseaux sociaux analyse les comptes des collectivités sur Instagram et mesure leur performance. Après Twitter, la ville de Longué-Jumelles s’offre la 4ème place du top 50 des villes les plus performantes sur Instagram !


Depuis 2017, une stratégie de communication digitale a été mise en place pour améliorer la diffusion de l’information auprès des administrés et donner plus de visibilité à la ville sur le territoire et au-delà. Un nouveau service a été créé dédié à 100% à la communication, géré par un agent à temps plein et surtout détaché du service culturel pour lequel une cheffe de projets culturels a été recrutée. « L’objectif à long terme est de faire évoluer tous nos outils de communication. Avant toute chose, il était important d’investir les réseaux sociaux et de s’y attarder. Durant 3 ans, nous avons observé, étudié et testé ce qui fonctionnait sur les réseaux sociaux, pour aboutir à notre écosystème d’aujourd’hui et créer une vraie communauté,» explique Lathana Beillard, chargée de communication.

Une stratégie longuement réfléchie

Pour les réseaux sociaux, c’est chose faite grâce à une stratégie digitale longuement réfléchie et travaillée sur les réseaux sociaux qui aujourd’hui, une fois encore porte ses fruits. Lathana Beillard : « Depuis que la ville est présente sur les réseaux sociaux, la diffusion de l’information auprès de notre communauté s’est améliorée. Pour les évènements, certains se dispensent même du print en affichant « complet » suite à leur diffusion sur les réseaux sociaux ! » En mai dernier, le compte Twitter de la Ville s’offrait la 4ème place des Villes les plus active sur le réseau social ! « Aujourd’hui, cette stratégie se construit encore et connait des « petites victoires » que le service communication à cœur de partager avec sa communauté ! Ce travail de fond et de réflexion a permis à la ville de Longué-Jumelles d’entrer pour la 1ère fois dans le classement national à la 12ème place pour le mois janvier et à la 4ème place pour le mois de février dans la catégorie « petites villes françaises » les plus performantes sur Instagram pour laquelle 374 communes sont répertoriées à ce jour. »

Projet « Ville 2.0, plus proche de vous »

Chaque semaine est rythmée par des publications organisées afin de répondre aux besoins d’informations et aux centres d’intérêts des habitants et des acteurs locaux. #LundiEnChanson, #MardiConseil, #IdéesDeSorties en sont quelques exemples… Un calendrier du Community Manager est ainsi réalisé, validé et fait partie de la base de la stratégie digitale de la Ville.
Avec le projet « Ville 2.0, plus proche de vous », la Ville souhaite développer les outils numériques afin de placer l’usager au centre de l’innovation urbaine tout en prenant en compte ceux n’ayant pas accès à Internet et aux Nouvelles Technologiques d’Informations et de Communication (NTIC).



Plus d’information sur ce classement : https://myobservatoire.com/tops-mensuels-performa...


Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Laurence 03/03/2020 11:41:58

Bjr . Je suis assez d'accord et satisfait e des informations que l'on trouve sur les réseaux Néanmoins sur vos supports ou affiches il y a beaucoup d'erreurs : pas les bonnes dates par exemple ....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI