Distré. Un parc à jeux couvert ouvrira ses portes le 27 mars dans la ZA du Champ-Blanchard

Badaboum Parc, un parc à jeux couvert, va ouvrir le vendredi 27 mars. Il est situé dans la zone du Champ-Blanchard à Distré. Maïa et Emmanuel Claude, les propriétaires, déménagent d'Angers où ils avaient déjà une enseigne similaire pour en ouvrir une dans le Saumurois.

Emmanuel et Maïa Claude, propriétaires du Badaboum Parc.


La zone d’activité du Champ-Blanchard à Distré va s’enrichir d’une nouvelle enseigne, qui va prendre place dans le local où était anciennement Captain Oliver. Dans celle-ci on ne trouvera pas de meubles, comme son prédécesseur, ni de vêtements, de décoration ou autres, mais seulement des rires d’enfants. C’est en effet un parc à jeux couvert, Badaboum Parc, qui va ouvrir à la fin du mois de mars, juste à côté du Carrefour Market. On y trouvera toutes sortes de jeux et de structures : des trampolines, des toboggans, piscine à balle, piste de mini karting, jeux d’arcade, jeux interactifs, terrain multisports… Le lieu comprendra également un espace pour les parents avec un coin détente, de la restauration, le wifi… « On observe de plus en plus de parents qui viennent avec leurs enfants dans ces lieux et qui en profitent pour travailler. Ils viennent avec leur ordinateur, c’est pour cela qu’il était essentiel pour nous de proposer un accès internet et un lieu dédié aux parents », expliquent Maïa et Emmanuel Claude, les propriétaires de Badaboum Parc. Le parc pourra accueillir en simultané jusqu’à 300 personnes, le tout sur une surface de plus de 1 100 m2.

Déménagement d’Angers à Saumur

Il s’agit du premier parc à jeux couvert qui ouvrira dans le Saumurois. Pour autant, les propriétaires ne sont pas novices dans le domaine : « Nous sommes propriétaires, depuis 2014, du Badaboum Circus à Angers. Là-bas, les jeux commençaient à avoir quelques années et les goûts des enfants changent. Par ailleurs, nous avions une importante partie de nos clients qui venait du Saumurois à Angers. Nous avons donc décidé d’ouvrir une enseigne ici à Distré. » Le site d’Angers fermera ses portes le 15 mars prochain et celui de Saumur devrait ouvrir le vendredi 27 mars. « La commission de sécurité passe le 24 mars. Si tout se déroule bien, elle nous autorisera à ouvrir, il n’y a pas de raison », précise Emmanuel Claude. Le couple pourra profiter d’un emplacement adéquat et d’un local en très bon état. Selon eux, les parents recherchent de plus en plus des parcs situés dans les zones d’activité proches des commerces. « Les parents font leurs courses et emmènent leurs enfants aux jeux. Il est devenu très difficile de les faire venir dans un entrepôt dédié et éloigné des autres commerces », souligne Maïa Claude. Les travaux ont commencé depuis le mois de décembre, cela représente un investissement de près de 300 000 euros entre les travaux et l’achat des structures, toutes neuves.

Des emplois saisonniers pour les étudiants

Les enfants, accompagnés d’au moins un adulte, pourront venir s’y amuser tous les jours durant les périodes de vacances scolaires des zones A et B de 10h à 19h. En dehors de ces périodes le Badaboum Parc ouvrira ses portes les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 19h et le vendredi de 16h à 19h, mais également tous les jours fériés (hors 25 décembre). Il y sera également proposé l’organisation d’anniversaires. Le parc s’occupe de tout : nourriture, animation, mascotte… Pour assurer l’accueil et l’encadrement, le couple embauchera des contrats saisonniers, notamment des étudiants. « Nous avons déjà un saisonnier présent à Angers qui va venir travailler ici. Après, nous ferons en fonction des besoins, même si nous ne doutons pas qu’il y aura du monde. » En effet, ils ont déjà reçu de nombreux appels et messages pour connaître la date d’ouverture ou pour savoir s’il était possible de réserver pour des anniversaires : « Les saumurois semblent particulièrement demandeurs et être dans l’attente de l’ouverture du Badaboum Parc. »

Infos pratiques : Le Badaboum Parc ouvrira ses portes le vendredi 27 mars. Pour plus de renseignements sur les tarifs et les ouvertures un site internet sera lancé le 15 mars, en attendant une page Facebook est opérationnelle et recense toutes les informations.


Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de sonia 02/03/2020 16:49:12

Je trouve très bien qu'il y est enfin une animation couverte qui reste active toute l'année pour les enfants. J'espère seulement qu'ils auront prévu un coin jeux pour les plus petits de 18mois à 3-4 ans par exemple. Car étant assistante maternelle je trouverai cela super que l'on puisse nous aussi en profiter...



Commentaire de CB 02/03/2020 17:21:26

C'est gratuit?



Commentaire de La rédaction 02/03/2020 17:26:24

Ben non, c'est une entreprise ! Lisez les infos pratiques au bas de l'article.



Commentaire de Jolly 02/03/2020 17:55:09

Bonjour Est il possible de connaître les tarifs ??? Cordialement Laurence



Commentaire de Ignorance 02/03/2020 18:06:52

Avant de poser des questions bêtes et saugrenues lisez l'article, et comme c'est indiqué , une page" Facedebouc" sera opérationnelle à compter du 15 mars .



Commentaire de Informations 02/03/2020 21:03:07

Bjr il me semble que les personnes se renseignent ... Pour certaines personnes il y a pas de questions bêtes que des .... J'ajoute que tout le monde n'a pas Facebook ou autres réseaux ... Le monde est ainsi ....



Commentaire de Peu importe 03/03/2020 13:16:54

Pour CB... Quelle question... Si vous voulez du gratuit, allez au MC do sans rien commander ou bien jeux minis dans certains coins jeux de villages. Là il s'agit d'une structure couverte... Ce sera comme sur Angers avec les ouistiti parcs ou autres du genre!



Commentaire de Profiteurs 03/03/2020 14:18:07

Bah oui aujourd'hui ont veut ( enfin certains ) voudraient que tout soit gratuit !! Mais non ........ ou alors allez aux restos du coeur !!!!!!!Profitez de la banque alimentaire..... etc..etc , mais oui " ASSISTÉS " tout n'est pas gratos !!!! Ah que de questions nulles !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI