Saumur. Grand national FFE de concours complet : première étape cruciale à Verrie

Le circuit Grand national FFE de concours complet 2020 débute ce jeudi Saumur. Les meilleurs cavaliers de la discipline débutent cette année olympique sur les terres d’accueil du Pôle France FFE ce concours complet où viennent de s’achever deux semaines de stage fédéral.


Place à la compétition pour les meilleurs cavaliers de concours complet. Après plusieurs jours de stage au Pôle France FFE de concours complet à Saumur, la majorité des cavaliers membre du Groupe 1 débuteront leur saison sur cette étape du Grand national. Avec Pompadour et Vittel, Saumur est une échéance importante pour les couples prétendants à une sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo (relire notre article). Parmi eux sont engagés Nicolas Touzaint, Maxime Livio, Thomas Carlile ou encore Karim Laghouag. Deux cavaliers, écuyers du Cadre noir de Saumur, prendront part au circuit 2020. Arnaud Boiteau forme à nouveau l’équipe Cadre noir de Saumur – IFCE Concept PGO avec Jean-Lou Bigot et le jeune cavalier Nolan Le Cointe. Le Lieutenant-colonel Thibaut Vallette, parmi les favoris pour partir à Tokyo, formera cette année l’écurie Cadre noir de Saumur – IFCE / Royal Horse avec une autre tête d’affiche, Nicolas Touzaint. La jeune Josephine Héteau complète l’équipe.

L'expertise pour le sport de haut niveau

L’IFCE est sollicité pour l’organisation de compétitions de haut niveau, avec les savoir-faire des personnels de l’IFCE. A Saumur, les conditions d’accueil des couples sont optimales. La qualité des pistes, la construction des obstacles font partie des points essentiels au bon déroulement des épreuves, le bien-être des chevaux étant un objectif permanent des personnels de l’IFCE. Cette mission de soutien aux sports équestres de haut niveau s’exerce dans un cadre partenarial avec la Fédération française d’équitation (FFE).

Infos pratiques : Le Grand national FFE de concours complet se déroulera du 5 au 8 mars sur l’hippodrome de Verrie. Entrée gratuite et restauration sur place. Infos : www.grandnational.ffe.com / www.ifce.fr.


Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI