7 mars à Saumur. Les Impropulsifs à Bretelles : Match d’improvisation international

Le samedi 7 mars prochain, une équipe vient tout spécialement de Suisse pour se mesurer aux Impropulsifs à Bretelles dans un match d'improvisation théâtral ! Sauront-ils avoir le verbe haut loin de leur montagne ? Arriveront-ils à vous faire fondre sans raclette ni gruyère ?





Mais qu’est-ce qu’un match d’improvisation ?

Deux équipes composées chacune du même nombre de joueurs s'affrontent dans une mini patinoire en bois, dans une tenue réglementaire. Le match est présenté et animé par un maître de cérémonie dit MC. Un arbitre et deux arbitres assistants se chargent de faire respecter les règles et de comptabiliser les scores. Ils portent des tenues d'arbitres de hockey.
L’arbitre a préparé les thèmes qui sont inconnus des joueurs. Il annonce la forme que l’improvisation et les joueurs de chacune des équipes ont 20 secondes pour se concerter (ce qu'on appelle le caucus). À la fin de chaque improvisation, le public, à l'aide d'un carton réversible, aux couleurs des équipes, vote pour la meilleure prestation. Un point est accordé à l'équipe obtenant la majorité des votes du public et remporte l’improvisation.
L’équipe qui a le plus de points à la fin du match est déclarée gagnante.
À tout moment, le public peut manifester son mécontentement ou son ennui en jetant une pantoufle (aussi appelé savate) sur la patinoire (avatars des caoutchoucs québécois).
Le match d'improvisation se doit de rester un spectacle : s'il s'inspire du sport et de son esprit de compétition, c'est pour les parodier, tel que l'a imaginé son fondateur Robert Gravel. S'il est bien compris, le match d'improvisation « joue à jouer un match » !

Infos pratiques : Samedi 7 mars à 20h3, amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay à Saumur - Tarifs : 9€, 7€ (pour les moins de 12 ans, adhérents, demandeurs d’emploi)
Réservations : 06.51.81.48.44 ou sur internet : www.impropulsifs.fr
Si vous n’êtes pas disponible, RDV le samedi 21 mars pour un cabaret à Saumur

Publi-information


Article du 03 mars 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI