14 mars à la Ménitré. Le CNPH-Piverdière ouvre ses portes

Le CNPH-Piverdière est un centre de formation pour adulte et apprentis aux métiers de la production et du commerce végétal. Situé à La Ménitré, il existe depuis 50 ans et fait aujourd'hui référence dans le milieu.


Le Centre National de Promotion Horticole (CNPH)-Piverdière, situé à la Ménitré, ouvrira ses portes au public le samedi 14 mars 2020. Les futurs stagiaires, apprentis, salariés, employeurs et demandeurs d’emploi pourront visiter le centre de formation et s’informer sur les formations et la vie au CNPH-Piverdière en découvrant un logement dans la résidence. Les visiteurs seront accueillis et accompagnés paf les actuels stagiaires et des membres de l’équipe pédagogique. L’occasion pour eux de rencontrer les responsables des formations, les enseignants et les stagiaires sur différents stands. En effet, plusieurs formations y sont dispensées, en horticulture, fleuristerie et commerce, en continu et en alternance.

Des ateliers et animations

Le CNPH propose également durant cette journée portes ouvertes, des ateliers de découvert, gratuits et ouverts à tous. Les futurs élèves pourront ainsi s’essayer à l’art floral, à la confection d’accessoires en fleurs séchées ou à l’horticulture (rempotage). Il est indispensable de s’inscrire pour participer à ces ateliers, pour ce faire rendez-vous sur ce lien. D’autres animations sont également organisées tout au long de la journée. Il sera possible d’y retrouver des ventes flash de plantes, des dégustations et vente de confitures et gelées bio faites maison par Cueillette et Popote (La Ménitré), vente de légumes de la ferme maraîchère La Voix Végétale installée aux Bois d’Anjou dans le plus grand respect de l’environnement, dégustation et vente de jus de pomme maison produit par les stagiaires ou encore vente directe de fouées maison par Pizza Lidi.

Fort de 50 ans d’expérience

Créé à la fin des années 60 pour promouvoir les métiers de la filière végétale, CNPH-Piverdière fête cette année ses 50 ans d’existence. Il est le fruit du rapprochement entre deux centres de formation historiques au service de la filière végétale : le Centre National de Promotion Horticole et Piverdière. Depuis sa création, le centre de formation accompagne et forme des adultes dans la filière de l’horticulture, de la fleuristerie et du commerce. À 50 ans, l’horizon est encore loin devant... Pour marquer le début de ce nouveau chapitre de son histoire, CNPH-Piverdière organisera un temps fort courant 2020.

Infos pratiques : Le CNPH-Piverdière ouvre ses portes le samedi 14 mars de 10h à 17h. Plus de renseignements sur le site internet du CNPH-Piverdière.

Publi-information


Article du 03 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI