Météo du jeudi 5 mars : Et si on renversait les codes ?

Aujourd'hui encore, les femmes gagnent moins que les hommes. Un problème que bien que soulevé depuis de nombreuses années, n'a que très peu évolué. Et si on inversait les rôles ? Si pour le même prix, on remplissait moins le verre des hommes que celui des femmes ? Injuste ? Et pourtant ! C'est ce que propose le festival le Printemps des fameuses dans la région Nantaise pour sensibiliser à l'égalité entre les sexes.


Le salaire des femmes est inférieur de 25% en moyenne à celui des hommes (source INSEE). Pour dénoncer cette injustice, le temps des Fameuses Hours, les hommes seront servis avec 25% de moins dans leur verre. Une façon originale d’interpeller et d’ouvrir la discussion sur le sujet. Bien évidemment, les hommes pourront réclamer le complément au bar. Cette action sera déclinée à travers une campagne de communication Les Fameuses Hours, à travers plusieurs supports : affiches, sous-bocks, flyers… Le ton volontairement provocateur se veut d’abord humoristique et cherche à sensibiliser l’opinion publique sur les inégalités salariales en France. Sans contrainte de jour ou d’horaire, chaque bar est libre de déployer les Fameuses Hours comme il le souhaite. Vous retrouverez donc cette campagne pendant tout le mois de mars et à différents endroits de la région nantaise. Les bars qui souhaitent y participer peuvent se faire connaitre auprès des organisateurs via le site internet du festival.

Promouvoir l’égalité

Le festival rassemble de nombreuses actions : expositions, concert, théâtre, happening, rencontre, conférence, animations sportives… L’idée est de sensibiliser sur les différences entre hommes et femmes et de promouvoir l’égalité des sexes. Ce festival a été lancé en 2014, il rassemble aujourd’hui près de 1 500 personnes. Petite précision qui ne semble pas toujours évidente, le féminisme n’est pas forcément réservé aux femmes, et les choses ne changeront que si femmes et hommes se saisissent de la question. Découvrez tout le programme sur le site internet du printemps des fameuses.

Côté météo

Demain, la météo sera particulièrement douce du matin jusqu'au soir, mais elle sera également pluvieuse, pour changer ! Le matin, il fera déjà 11 degrés, mais des nuages chargés en pluie recouvriront l'ensemble du département. Dans la journée, les pluies se calmeront sans pour autant s'arrêter. Les températures seront de 12 degrés. En soirée, pas de surprise, il fera 6 à 7 degrés et les précipitations resteront présentes.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 04 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pas très intelligent 04/03/2020 13:30:49

Sur fond d'alcool éventuellement, on veut défendre le salaire des femmes. Une loi est en cours ou est déjà passée.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI