Du 27 au 29 mars à Thouars. Le salon des vins et terroirs revient pour ses 73 ans

Le salon des vins et terroirs de Thouars revient les 27, 28 et 29 mars 2020 à l’Orangerie du château de Thouars. 105 viticulteurs seront présents sur une surface de 2 200 m2. Un événement qui rassemble de nombreux visiteurs. Mais qu'en sera-t-il avec la menace du coronavirus qui plane au-dessus des organisateurs d'événements ?


Fidèle à sa tradition légendaire, ce salon doit son existence à la volonté de toute une équipe de bénévoles, réunis au sein d’une association loi 1901, soutenue par de nombreux partenaires publics et privés, mais aussi associatifs, avec la participation active de la Confrérie de la Canette, de la Cité Libre, des Echos du Thouet et la Confrérie du Duhomard. Ce salon doit également son ampleur à la présence sur le site durant les trois jours, de producteurs talentueux, passionnés et fiers de leurs produits. 2020 verra la 73e édition se dérouler sous les voûtes de l’Orangerie du Château de Thouars, où 105 viticulteurs et 20 producteurs de terroirs seront présents.

Un succès construit au fil du temps

C’est en 1947 que Roger Delavault et une bande de copains fondent une association paramunicipale pour la promotion des vins locaux. Installée à l’époque, au sein de la foire-exposition de Thouars, les visiteurs peuvent y déguster les crus régionaux. Du foyer Laïque, au marché couvert, la foire aux vins finira par investir l’Orangerie du Château du Thouars, haut lieu du Thouarsais, fleuron qui s’adapte à merveille à la viticulture, dès 1976. L’an dernier, le salon a accueilli environ 4 500 visiteurs, un succès qui ne faiblit pas. Toutefois, cet événement ne fait pas exception et l’actualité du coronavirus plane au-dessus de lui. Les organisateurs sont, comme pour tout autre événement, dans l’attente de l’évolution des événements. Le salon pourra-t-il se tenir ? Faudra-t-il prendre des mesures particulières ? Affaire à suivre.

Infos pratiques : Le salon des vins et terroirs se tiendra à l’orangerie du château de Thouars du 27 au 29 mars. L’entrée est de 4 € avec verre et bec verseur offerts. Plus plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de l’événement.


Article du 04 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI