Le 7 mars en Saumurois. Grande opération de nettoyage de la Loire

L'opération "J'aime la Loire propre" revient ce samedi 7 mars. Au programme nettoyage du fleuve royal avec deux rendez-vous en Saumurois, à Dampierre et à Saint-Clément-des-Levées.


La nouvelle édition de « J’aime la Loire propre » se déroulera le samedi 7 mars sur les bords du fleuve royal. Cette manifestation recherche des bénévoles (chasseurs, pêcheurs, randonneurs, etc.) pour venir aider à ramasser les déchets. L'opération se déroule sur plusieurs départements. En Maine-et-Loire, c’est la Fédération des Chasseurs de Maine-et-Loire qui est porteur du projet auquel la Fédération de pêche de Maine-et-Loire s’associe. La Fédération Française de Randonnée, la Fédération d’Équitation et le Comité Régional de Cyclotourisme sont également partenaires. Plusieurs points de rendez-vous sont proposés à travers tout le département. En Saumurois deux lieux font partie du dispositif :
- Dampierre sur Loire – place du Bourg – RDV à 8h30
- Saint Clément des Levées – place du Port – RDV à 8h30
Chaque personne intéressée peut se rendre directement sur un des lieux de rendez-vous. Plus d’infos sur la page Facebook ou sur le site Internet de la manifestation.

Ouverture de la pêche à la truite le 14 mars

Cette grande opération de nettoyage est l’occasion de faire place nette et de sensibiliser juste avant la saison de la pêche à la truite qui reprend nationalement le 14 mars prochain. Il ne sera donc pas possible de pêcher tous les poissons, il s’agit pour le moment de la pêche à la truite, en première catégorie, qui est autorisée. Une pêche tout de même pratiquée par près de 31 000 pêcheurs dans le département. En Maine-et-Loire, il faut se rendre sur les berges de l’Hyrôme, de la Riverolle, des Cartes, du Verdun, du Porame, de l’Argance ou encore de la Malvoisine pour y jeter sa ligne. Pour rappel, la taille de capture minimum est de 23 centimètres et la quantité est limitée à 6 truites par personne par jour. Prochain rendez-vous, le 25 avril avec l’ouverture de la pêche au brochet, la plus attendue des pêcheurs.


Article du 04 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Bien mais... 04/03/2020 14:14:10

Je crois que pêcheurs, chasseurs, cyclistes etc... sont assez nombreux pour aider. Encore une fois, quand va-t-on verbaliser tous les pollueurs pris en flagrant délit?



Commentaire de doudou 04/03/2020 21:24:42

il faudrait peut-être attendre que le niveau de la loire baisse, ça me paraîtrait plus judicieux.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI