Longué-Jumelles. Des activités toujours appréciées au Sport - Vacances !

Du 17 au 21 février, la Ville de Longué-Jumelles a proposé une semaine sportive aux enfants âgés de 11 à 17 ans. Un programme complet où cohésion, découvertes sportives, bonne humeur étaient au rendez-vous.


La semaine d’activités des « Sport-Vacances » destinée aux 11 à 17 ans a remporté un vif succès ! Proposée durant les vacances scolaires par le Service des Sports, 56 jeunes ont répondu présents aux diverses activités, avec une moyenne de 15 jeunes par activités.

Objectif : prendre du plaisir

Le concept des Sports-Vacances existe depuis 2009 à Longué-Jumelles et répond toujours aux mêmes objectifs que sont de permettre aux jeunes de prendre du plaisir dans la pratique d’activités sportives riches et diversifiées qui pour certaines leur sont inconnues, « nous leur permettons de sortir du cadre communal pour découvrir de nouveaux sites, apprendre à « mieux vivre ensemble » en appliquant les fondamentaux du sport : le dépassement de soi, l’entraide, le collectif, le respect de la règle, l’esprit sportif. Le but est aussi de rendre accessible les activités physiques et sportives à un maximum d’enfants » explique Jean-Pierre Legendre, Adjoint au sport.

Des activités très appréciées

L’occasion aussi de faire découvrir les activités du territoire en mettant en relation ces jeunes directement avec les associations. Ainsi, la Ville coopère avec son tissu associatif et élabore des sessions de découverte des différentes disciplines sportives proposées. Deux activités étaient en partenariat avec des associations du territoire : la gymnastique avec « L’Elan Sportif » et le volley avec « ACL Volley ». L’activité fut très appréciées par les jeunes, qui souhaitent une reconduction de ces partenariats pour de futures vacances.
L’activité « Renforcement musculaire » était co-encadré par un coach sportif, venant d’une société de Fitness. Activité très physique et qui a plu grâce à une pédagogie très ludique.

Sensibilisation au habndisport

Les sports vacances c’est également un moyen pédagogique pour sensibiliser ces jeunes au handisport. Une activité originale dans la thématique du « handisport », le Torball, sport pour déficients visuels. Avec l’heureuse surprise d’avoir la présence de Mickaël Ponas, multi-champion de France d’handi-judo. Il a participé à toute l’activité, apportant par sa présence un exemple que le sport peut se pratiquer par tout le monde. Une trentaine de jeunes ont eu le privilège de clôturer cette semaine d’activité avec une sortie à la nouvelle patinoire d’Angers « Ice Parc ».

Prochaines sessions sport-vacances : du lundi 20 au vendredi 24 avril 2020, soit la deuxième semaine des vacances de printemps.


Article du 04 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI