Saumur. Transports en commun : Des bus Bio GNV et un nouvel arrêt au Dôme

Depuis la réouverture de l'axe Bilange-Roosevelt, les arrêts Beaurepaire et Saint-Nicolas ont été supprimés au profit d'un arrêt au théâtre sur certaines lignes. Les saumurois pourront également voyager dans des bus fonctionnant au Bio GNV.


Avec la réouverture après travaux de l’axe Franklin-Roosevelt-Bilange (relire notre article), les bus peuvent de nouveau y circuler. Deux nouveautés : ils circulent dans les deux sens et un nouvel arrêt a été créé face au Théâtre Le Dôme. Il remplace les arrêts Beaurepaire et Saint-Nicolas pour les lignes 1, 30, 25 et pour la navette allant de la gare SNCF au Pôle Santé. Seconde nouveauté, les Saumurois peuvent voir circuler trois bus bien visibles avec leur nouvelle livrée qui précise, entre autres, qu’ils roulent au bio GNV (Gaz Naturel pour Véhicules). Un investissement qui a pu se faire avec l’ouverture de la station bio GNV au rond-point du Carrousel à Saumur (relire notre article). Moins polluants, plus confortables et silencieux, d’autres véhicules, acquis par des entreprises privées et des collectivités, apparaissent sur les routes du Saumurois.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur le site internet de Saumur Agglobus.



Article du 04 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de stephane ligot 04/03/2020 15:59:56

Super mais pour y faire quoi au dôme .apprendre a nager.



Commentaire de Bien pour les nouveaux bus 04/03/2020 16:44:31

Cet article pourrait s'intituler "ou comment noyer le poisson" à propos du sens interdit aux voitures. Mais il faut reconnaître que ces nouveaux bus sont très bien.



Commentaire de Polution 04/03/2020 20:25:53

Il est grand temps car les bus de l\'aglosaumur fume Blanc et nous pollue la rue des couteaux car ce serait nos voiture amende à l \'appuie.



Commentaire de pierre 05/03/2020 09:00:42

un arrêt au dôme fermé et toujours pas d'arrêt au cinéma... logique!



Commentaire de euh 05/03/2020 09:41:27

GNV, c'est pas la station au breil super écolo qui consomme 2 méga watts d'électricité par nuit ? Vous savez le truc qu'on voit depuis la lune.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI