Saumur. Ets Guiliani : Dans la famille, Pierre qui reprend le flambeau !

Nouveau cap pour l'entreprise emblématique de Saumur, Guiliani, spécialisée dans la vente de pièces détachées auto, poids Lourds et fournitures industrielles : La troisième génération aux manettes.


Au crépuscule de la seconde guerre mondiale, Etienne Guiliani, alors militaire instructeur à Saumur fonde l'entreprise éponyme. Dès ses débuts, dans la chambre d'un petit appartement, il rebobinait des moteurs électriques. Il développera par la suite la société pour l'installer au fond d'une cour rue Alphonse Caillaud à Bagneux (face au musée du moteur) puis rue du pont Fouchard dans la même commune.
Arrivé en 1980, Hervé fera ses armes auprès de son père pendant 10 ans. Il reprendra ensuite la direction de l'entreprise qu'il déménage en 1999 sur la zone du champs Blanchard à Distré, où les établissements Guiliani se trouvent toujours.
Depuis ce lundi 2 mars, Pierre, troisième génération, vient de reprendre le flambeau de cette PME, spécialisée dans la vente de pièces détachées auto / PL / fournitures industrielles.
Il se dit "très fier de pouvoir perpétrer cette aventure familiale et contribuer au dynamisme de l'économie locale".


Article du 05 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Guerinet Françoise 05/03/2020 13:24:01

Jeff est fier de voir la 3ème génération perpétrée l oeuvre de papy Étienne



Commentaire de Nicky Couchot 05/03/2020 21:45:08

Félicitations et bon courage à toi et tes équipes.



Commentaire de Quelle belle aventure! 06/03/2020 08:50:49

Comme quoi, chacun peut réussir dans la vie sans tout attendre des autres. Parti de rien, juste avec sa passion, son courage et son travail, Etienne Guiliani a réussi à prospérer et transmettre à ses enfants. Belle histoire de famille. Bonne continuation à la troisième génération. On reste toujours admiratif devant ces entreprises familiales qui perdurent.



Commentaire de Aldo 06/03/2020 16:19:28

Une entreprise réputée pour son professionnalisme, reconnue dans le saumurois pour les compétences et l'accueil agréable qu'on y trouve. Félicitations à Pierre et tous mes souhaits de continuité de cette grande réussite.



Commentaire de Marc 06/03/2020 17:07:40

Fier de voir la troisième génération pour l'entreprise à bientôt marco



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI