Saumur. CLAS : Contrat Local d' Accompagnement à la Scolarité

Les épreuves du brevet des collèges approchent à grands pas. Vous sentez que votre enfant a besoin d’un coup de pouce dans l’organisation de son travail personnel, d’une oreille attentive lui permettant de dissiper ses doutes, mais aussi de valoriser ses acquis à l’occasion de diverses activités ludiques ou culturelles. Le CLAS (contrat local d’accompagnement à la scolarité) peut être une solution.


Le Clas : c’est quoi ?


Le Clas favorise l’épanouissement de votre enfant et la réussite dans sa scolarité. Une équipe d’accompagnateurs propose pour cela un temps et un lieu où votre enfant trouve l’appui d’un adulte qui le valorise, l’aide à découvrir ses capacités tout en établissant une relation de confiance avec lui.

Comment ça marche ?


Votre enfant est accueilli en dehors des heures de classe par une équipe de bénévoles motivés et à l’écoute. Ces moments sont organisés tout au long de l’année scolaire, les mardis et les jeudis de 17h à 18h30 au sein de l’association SCOOPE. Durant la première heure, le jeune sollicite un accompagnateur en fonction de ses difficultés (mathématiques, langues…). Un moment privilégié s’instaure afin de revenir sur des concepts parfois « pas compris » ou sur des leçons à effectuer. La dernière demi-heure permet :
• une ouverture culturelle (spectacle, bibliothèque, théâtre…) ;
• la découverte de leur environnement (déplacement à la médiathèque, ludothèque, jardin partagé…) ;
• la pratique d’activités d’expression (théâtre…), manuelles (jardinage…) et scientifiques (informatique…).

À qui s’adresse le Clas ?

Le Clas s’adresse aux enfants scolarisés de la 6ème à la 3ème. Ce dispositif est totalement gratuit pour les familles. Pour plus amples informations : n’hésitez pas à contacter Sébastien Malécot, coordinateur Clas, au 02-41-50-14-28 ou par mail : sebastienmalecot@association-scoope.fr


Article du 06 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI