Economie. L'agglo dit oui à l'extension de Phyteurop à Monreuil-Bellay

Réunis en séance ultime de la mandature, les élus de l'agglo sont allés dans le sens du président Marchand et ont dit oui à l'extension de l'usine Phyteurop à Montreuil-Bellay

L'usine Phyteurop sur la zone Europe-Champagne à Montreuil-Bellay


En conférence de presse de pré-conseil ce jeudi 5 mars, Jean-Michel Marchand, Président de Saumur Val de Loire a informé de la décision d'accorder à Phyeurop, usine classée Seveso, qui fabrique et stocke des herbicides et des insecticides et basée sur la zone Europe-Champagne à Montreuil-Bellay l'extension de son site (relire notre article). Aucune difficulté pour les élus de Saumur Val de Loire réunis en ultime séance de la mandature : la modification du PLUi à cet effet a été votée à l'unanimité.

"Tout à fait convenable"

Et le maire de Montreuil-Bellay, Marc Bonnin dans son intervention de signifier : « Cette extension est pour nous acceptable, d'autant que l'espace a été réduit de 4 à 1,5 hectares, ce qui est tout à fait convenable. Et de toute façon, si nous nous étions opposés, il y aurait eu immanquablement une délocalisation du site. » Et le Président Marchand de rajouter, appuyant ce qu'il avait déclaré en conférence de presse : « Il s'agit d'une décision qui n'impacte pas le territoire aujourd'hui. De fait, l'entreprise a besoin de ces terrains pour construire à l'avenir une nouvelle unité de production pour des produits de traitement à base naturelle, et aucun produits à caractère chimique. »


Article du 06 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de sicli 06/03/2020 12:28:44

marchand aurait du laisser cette décision a son successeur car la c'est un peu j'allume le feu et je me sauve.



Commentaire de JIPY 06/03/2020 17:14:38

Sachant que dans cette usine, on fabrique des produits interdits en Europe... c'est pour les"pays en voie de développement"... et sur une zone ou la nappe phréatique est utilisée pour l'eau potable!... A votre santé jipy



Commentaire de Rien à redire 07/03/2020 15:21:48

"Il s'agit d'une décision qui n'impacte pas le territoire aujourd'hui. De fait, l'entreprise a besoin de ces terrains pour construire à l'avenir une nouvelle unité de production pour des produits de traitement à base naturelle, et aucun produits à caractère chimique. »



Commentaire de Elle est pas belle la vie 07/03/2020 18:37:48

Et oui une ets classée seveso haut qui produit des produits chimiques va certainement être labellisé bio bientôt si on les ecoutes.



Commentaire de hallucinant Monsieur le président 07/03/2020 21:29:45

Pourquoi finir sur cette si mauvaise note Monsieur Marchand? Vous avez plutôt pas mal assuré pour cette fin de mandat... Même si on aurait aimé que le vert que vous étiez verdisse notre territoire... Vous aviez le pouvoir et la légitimité pour le faire, et vous avez manqué une belle occasion pour montrer le chemin aux cheveux blancs qui vous entourent... Et là, finir avec phyteurop, quelques mois après Lubrizol... et une manifestation montrant fin janvier les dangers des produits de cette usine... J'aimerai comprendre ce qu'on vous a promis.



Commentaire de A relire 08/03/2020 08:21:03

Prenez vos lunettes! Il est écrit dans l'article "une nouvelle unité de production pour des produits de traitement à base naturelle, et aucun produits à caractère chimique. » Explications du Directeur de l'usine en lisant l'article du 06 décembre 2019 (Saumur kiosque) Tout est clair et net et aucun produit n'est interdit en Europe comme veut bien le faire croire JIPY.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI