Saumur. Un trentaine de personnes mobilisées contre le 49.3 et l'égalité salariale ce jeudi 5 mars

Une trentaine de personnes se sont rassemblées au pied du théâtre du Dôme à Saumur ce jeudi 5 mars 2020. Au programme des revendication : égalité salariale entre hommes et femmes et application du 49.3 par le gouvernement.


Une nouvelle mobilisation a été organisée par l’intersyndicale saumuroise ce jeudi 5 mars 2020. Le rendez-vous avait été donné à 17h30 sur la place de la Bilange, au pied du Théâtre du Dôme. Cette manifestation avait une couleur particulière, puisque les militants avaient décidé de faire entendre leur voix tout particulièrement contre l’application de l’article 49.3 par le gouvernement, pour l’adoption de la réforme des retraites. Une part importante de la manifestation a également été consacrée à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, à quelques jours du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Cependant, si les revendications semblaient fortes ce jeudi 5 mars, la mobilisation l’était beaucoup moins. Ce n'est que le noyau dur qui s’est retrouvé pour ce rassemblement, puisque seulement une trentaine de personnes étaient présentes.


Article du 06 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de But inavoué 06/03/2020 12:59:29

C'était le but inavoué de l'opposition de faire passer le 49.3. Tout a été fait pour entraver les débats avec des méthodes indignes des élus Fi, RN et cie. Ils ont tout fait pour que le gouvernement passe en force. Cela leur permet de mieux s'offusquer et critiquer. 40 000 amendements présentés par Fi en changeant un seul mot à chaque fois, c'est indigne! Mais le comportement honteux et irresponsable de la cgt et de l'opposition ne leurre plus personne.



Commentaire de Tout est bon pour survivre à la Cgt 06/03/2020 13:03:48

Et on en parle de la cgt et du Fn qui se sont battus dans la rue à Nantes pour défendre leur territoire! (voir 20 mn) C'est d'un lamentable pour des élus. La loi pour l'égalité salariale est déjà passée. Aux employeurs de l'appliquer et ils auront des sanctions le cas échéant.



Commentaire de bourgeais 06/03/2020 17:57:49

ils sont comiques , le noyau dur ! mieux vaut en rire !!!!



Commentaire de Peu importe 07/03/2020 07:37:32

Le français dans tout sa splendeur... Je râle mais je n'agis pas ! Bizarrement on préfère et on trouve du temps pour descendre en ville pour un match de foot, mais pour notre futur... On s'en branle !



Commentaire de Alex 08/03/2020 12:08:28

C'est justement parce qu'on pense à notre avenir qu'il est temps de mettre fin aux privilèges de certains et de mettre en place une certaine équité. Malheureusement, le gouvernement a déjà plié sur un certain nombre de mesure...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI