Saumurois. Le Président Marchand quitte l'agglo à dos d'ânesse. vidéo

Ce jeudi 5 mars, ultime séance du conseil d'agglo Saumur Val de Loire avant les Municipales des 15 et 22 mars. Et petite séquence émotion en fin de conseil : le Président a fait ses adieux à l'assemblée intercommunale, en remerciant élu(e) et agents qui l'ont accompagné durant toutes les années passées. Et son cadeau de départ : une ânesse !


Cela ne s'était pas vu depuis bien longtemps, mais ce jeudi soir, l'amphithéâtre de l'agglo Saumur Val de Loire, dans les anciens locaux de la CCI, était bondé. La raison : Les élections Municipales et communautaires des 15 et 22 mars ? Le vote du compte administratif 2019 de la collectivité ? Ou peut-être plus simplement, la dernière séance de la mandature et de son emblématique Président, Jean-Michel Marchand. A 72 ans et après 50 ans de vie syndicale et politique, notamment au niveau local, le saumurois a décidé de se retirer et de ne pas se présenter devant les électeurs pour ce scrutin de 2020.Ci-dessous, en fin de conseil, ses mots de conclusion sous forme de remerciements.


Cette séance ne pouvait se terminer que dans la convivialité en cette assemblée où les joutes politiques ne se jouent généralement que lors de l'élection du Président, en début de mandature (1). Et lors de ce pot, un cadeau surprise, comblant semble-t-il "un vieux fantasme" : une ânesse.


(1) Les élu(e)s du nouveau conseil de Saumur Val de Loire issus des élections des 15 et 20 mars se réuniront le 23 avril prochain, afin d'élire un président. La loi veut que ce soit l'ancien président (Jean-Michel Marchand) qui ouvre la séance et qu'il passe ensuite son siège au doyen de l'assemblée, avant que le nouveau président ou la nouvelle présidente soit élu(e).


Article du 06 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Génial! 06/03/2020 12:19:31

Quel cadeau inattendu! Et que d\'humour de la part de Eric Touron. J.M Marchand était très joyeusement interloqué. Longue vie à Irma et bonne continuation dans une nouvelle vie à J.M. Marchand et merci pour votre engagement.



Commentaire de Max 06/03/2020 17:19:25

Et longue vie a irma!



Commentaire de Perplexe 06/03/2020 18:24:51

Preuve que l'on peut mener une politique dynamique et apaisée, être ambitieux sans pour autant devenir arrogant et surtout faire preuve d'humanisme, dans un monde féroce. Une page se tourne, M. Marchand a mis l'agglo sur le chemin mais l'avenir est à craindre. Quelle femme ou quel homme pour continuer avec sagesse et détermination, respect et innovation?



Commentaire de Alain 06/03/2020 18:47:53

Merci Monsieur Marchand pour ses années dévouées aux citoyens. Je ne partage pas vos idées politiques mais vous respecte pour votre engagement, le travail accompli, tout en étant, à l'image de cette soirée, respecté par vos collègues même si pas du même bord et surtout pour avoir gardé cette simplicité et cet attachements à vos racines d'agriculteur. On vous regrettera.



Commentaire de brugiere jean francois 06/03/2020 19:33:10

Bonne continuation m JM Marchand. Je suis un saumurois de fraiche date et nous ne sommes pas du même bord, loin s'en faut, mais chacun a ses qualités. A bientôt donc sur d'autres routes.



Commentaire de francis 06/03/2020 20:10:13

Je tiens à dire MERCI à Jean-Michel , pour tout ce qu'il a fait pour nous tous: la Ville, l'Agglo! Personnellement, je n'oublierai jamais qu'il m'a fait confiance en 2007, Grâce à lui, nous avions gagné les élections municipales à St Lambert!, quel bon souvenir! Bonne retraite à toi!



Commentaire de Aucun merci, bon débarras 07/03/2020 09:08:07

La politique ne perdra pas quelqu\'un qui tout au long de sa carrière politique n\'a fait passer que son intérêt personnel pour toujours plus d\'indemnités quitte à renier ses idées initiales



Commentaire de Persévérant 08/03/2020 18:07:35

Effectivement, quelle traduction concrète des idées "initiales" autogestionnaires et écolos?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI