Loudun. Sensibiliser au handicap par le sport avec les "Vacances sportives"

Comme à chaque vacances, les jeunes loudunais se retrouvent pour participer aux animations des "Vacances sportives", initiées par la Ville de Loudun. Ils ont pu y pratiquer des sports connus, mais aussi des animations moins répandues autour du handicap notamment.


La Ville de Loudun organise à chaque période de vacances scolaires un programme complet de « Vacances sportives ». Une trentaine d’enfants s’est inscrit à ces activités pour des ateliers de volley, judo, tennis, ping-pong, badminton, tir à l’arc… Ce sont au total 7 sports qui ont été pratiqués tout au long de la semaine. Il y a également eu des animations sportives plus originales comme le bumball, un jeu de balle collectif où il faut réceptionner le ballon avec le torse. Ou encore le Torball, un jeu développé pour les personnes malvoyantes. Dans ce sport, il faut faire le plus grand silence pour se fier à tous ces autres sens, car les yeux sont bandés, assis ou allongés ils doivent jouer avec un ballon muni de clochettes. Une belle découverte pour les enfants. Une façon aussi pour les animateurs de sensibiliser les jeunes au handicap. Après la séance, les animateurs ont échangé avec les jeunes joueurs pour avoir leur retour sur ce sport, les difficultés qui lui sont propres.


Article du 06 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI