Longué-Jumelles, Chinon et Thouars. Le niveau des rivières continue de monter

Les pluies n'ont pas vraiment cessé, et d'autres sont attendues dans les prochains jours, de nombreux cours d'eau voient leur niveau augmenter dangereusement, certains ont été placés en vigilance jaune par vigicrues.

Le Lathan à Longué-jumelles


Nous vous en parlions hier, les pluies de ces derniers jours ont fait déborder bon nombre de cours d’eau à travers le département de Maine-et-Loire. Après Chacé et Baugé-en-Anjou (relire notre article) c’est au tour du Lathan à Longué-jumelles de sortir de son lit. Deux rues ont dû être fermées à la circulation ce vendredi 6 mars 2020 : Rue de l'Arche bruyante et la rue Flandres Dunkerque (derrière l'ancien hôpital). Toutes deux sont inondées. Hors Maine-et-Loire, ce sont la Vienne à Chinon et le Thouet de Montreuil-Bellay à Thouars qui ne cessent de monter. En l’espace de 24h le Thouet a connu une importante crue en augmentant de 2 mètres. Il semble depuis ce matin entamer une décrue selon le site internet Vigicrues. A Chinon, la Vienne a également atteint les 4 mètres de hauteur, une hausse de 1,5 mètre en l’espace de 6h seulement. Ces deux zones sont placées en vigilance jaune par Vigicrues qui rappelle : « Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable. Conformez-vous à la signalisation routière. »


Article du 06 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI