Culture. Une nouvelle programmation plus lisible pour le grand public

Ce vendredi 6 mars, le sénateur Bruno Retailleau, chef de file des Républicains au Sénat était présent à l'Abbaye Royale de Fontevraud, au titre de Président du Centre Culturel de l'Ouest. Son message : revenir à un calendrier lisible d'animations pour le grand public à l'abbaye, en commençant par le retour de la Semaine Sainte de Pâques, du 4 au 11 avril.

La cloche Aléinor


Pas de faux fuyants pour Bruno Retaillau : ce vendredi 6 mars, il a pris les rênes devant la presse de la présentation de la programmation 2020 du site historique de l'Abbaye de Fontevraud. « Notre souhait avec la nomination d'un nouveau directeur, Martin Morillon, c'est de revenir à un calendrier très lisible du grand public avec 4 temps forts : Pâques et Noël, puis un à l'été et un autre à l'automne. Toute la programmation culturelle s'articulera autour de ces moments-là, afin de poursuivre la marque de Fontevraud, plus grand site monastique au monde. Et cela commencera par la semaine sainte de Pâques à l'Abbaye, quelque chose qui n'avait plus lieu depuis presque 15 ans. » Une programmation autour de la musique sacrée pensée par André Martin , le magicien des Folles Journées, d'expositions inédites et d'ateliers (lire notre article par ailleurs).
Et Régine Catin, maire de Fontevraud et conseillère régionale de rajouter : « Je suis particulièrement heureuse du retour de cette semaine sainte à l'Abbaye. Et en plus, c'est une programmation magnifique et très riche."
Pour cette programmation de Pâques, la cloche Aliénor sonnera en do chaque jour ! (relire notre article)


Article du 09 mars 2020 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de PAG 10/03/2020 18:04:03

Après "les crèches de Noël" voila "la semaine sainte" (événement hautement catholique qui doit plaire aux gens de droit comme m. RETAILLEAUe!), une fois de plus ne mélange-t-on pas culture et religion?. Faut-il répéter que Fontevraud n'est pas (n'est plus) un monument religieux mais un centre culturel qui se doit d'être laïc.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI