Coronavirus. Hôpitaux de Saumur et Angers : Restriction des visites

Le Centre Hospitalier de Saumur, ainsi que d'autres établissements médicaux mais aussi le CHU d'Angers ont appliqué depuis ce dimanche 8 mars des restrictions concernant les visites aux patients.

CH de Saumur


Afin de mieux lutter contre la propagation du virus en France, mais aussi en Pays de la Loire (25 cas recensés ce dimanche 8 mars) et en Maine-et-Loire (6 cas recensés ce dimanche 8 mars), des restrictions de visites ont été mises en place au centre hospitalier de Saumur, EHPAD Gilles de Tyr, EHPAD Antoine Cristal, Espace Winnicott, CMP-CATTP et le Bâtiment le Vigneau Secteur 10 ainsi que le Centre hospitalier de Longué-Jumelles et l'EHPAD de Montreuil Bellay. Ces restrictions visent à protéger les patients, les résidents et les personnels.

Les restrictions

Les visites sont désormais interdites par des personnes : mineures, de retour de zones à risques et leurs proches (France et étranger), présentant des symptômes de type respiratoire. Il n’est désormais plus possible d’avoir plus d’une personne par visite, sauf les deux parents en pédiatrie, et le conjoint seul en obstétrique. Des dérogations peuvent être accordées par la direction en cas de situation exceptionnelle (accompagnement fin de vie…). En EHPAD, une seule visite limitée à une personne est autorisée hebdomadairement pendant 1h, dans la chambre du résident (aucun contact avec un autre résident). « Le taux de mortalité des personnes âgées contaminées est de 14% », rappelle la direction du CH de Saumur.

Idem au CHU d'Angers

Le CHU d'Angers est au nombre des établissements de santé des Pays de la Loire a pouvoir accueillir des patients atteints du Covid 19. Ce dimanche, il a décidé lui aussi de restreindre les visites. Ainsi, le CHU d'Angers vient de prendre la décision de restreindre fortement les visites extérieures. L'établissement a décidé « l'interdiction de visite pour toute personne présentant des symptômes (rhumes, maux de tête, fièvre, syndromes grippaux,...), par des mineurs, ainsi que pour toute personne venant de zones où circule le virus. »
Par ailleurs, dans les services adultes, « chaque visite est limitée à une personne par jour et par patient, et aux Urgences, un seul accompagnant est accepté » Enfin, dans les services de pédiatrie, « l'accès est limité aux seuls parents, père, mère ou tuteur. »


Article du 09 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Directeur Hôpital à la rédaction 09/03/2020 10:56:49

Bonjour pourriez vous préciser "une personne par visite et par jour". C'est la règle pour l'hôpital. Pour Ehpad c'est une visite hebdomadaire. Merci Mr Quillet. Directeur du CH Saumur



Commentaire de roger t 09/03/2020 12:40:12

Et pour les belles mères pas de visites.il a du bon ce virus.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI