Balade commerciale en Saumurois. Le point sur l'actualité des commerces, restaurants...

Comme à son habitude, le Kiosque vous propose une balade commerciale à travers les rues de Saumur. Ouvertures/fermetures de commerces, changements de propriétaires... voici un point des actualités commerciales à Saumur.

Trois nouvelles enseignes devraient prendre place dans les locaux de l'ancien Lidl Bd du Maréchal Juin.


On commence cette balade commerciale avec des projets d'installation. Vous avez certainement remarqué quelques travaux dans les locaux situés sur le boulevard du Maréchal Juin. Ce n'est pas une mais bien trois nouvelles enseignes qui devraient prendre place dans les locaux de l’ancien Lidl. Le bâtiment appartient au groupe Escoval, géré par Jean-Pierre Benoist. Il a été reconfiguré pour être transformé en trois locaux plus petits. Pour le moment on ne connait pas encore la nature de ces commerces. "Les baux commerciaux sont actuellement en train d’être finalisés, les noms des futures enseignes seront dévoilés dans les prochaines semaines", assure le propriétaire. Toutefois, l'entreprise V'King Destockage a fait savoir sur le réseau social Facebook, qu'elle allait s'installer dans les locaux du boulevard du Marcéhal Juin.


Une nouvelle agence Générale des services

Au mois de décembre, une nouvelle agence Générale des services a ouvert à Saumur. Elle est située sur l’avenue du Général de Gaulle. Cette société évolue dans le domaine du service à la personne, elle propose toutes sortes de services aux particuliers. L’agence recrute actuellement des salariés dans différents métiers (Aide à domicile, aide-ménagère, garde d’enfants, jardinier…). Pour l’accompagner dans son développement, l’agence cherche également des partenaires artisans du bâtiment (tout corps d’état).


Changement de proprio chez Poisson d'avril

Le magasin de jouets, situé rue Saint-Jean à Saumur, a changé de propriétaire durant le mois de décembre 2019. Les anciens propriétaires, Marie et Alain Pottier, ont cédé le commerce à Anne-Céline Ollivier. Après avoir enchainé de multiples petits boulots tout au long de sa carrière, elle a décidé de se lancer et de reprendre l’entreprise. Le magasin conserve donc son entité, même si quelques changements d’agencement devraient s’opérer.

Un parc à jeux couvert sur la zone du Champ Blanchard

Il s'agit d'une nouveauté qui était très attendue des saumurois, un parc à jeux couvert va prendre place dans la zone d'activité du Champ Blanchard à Distré. Badaboum Parc accueillera les enfant de 0 à 12 ans pour des heures amusements dans des structures gonflables, des piscines à balles, des jeux d'arcade (relire notre article)... Les enfants pourront aussi y fêter leur anniversaire. Les propriétaires possédait déjà un parc similaire à Angers, ils ont décidé de venir s’installer dans le Saumurois après s'être rendu compte qu'une bonne partie de leur clientèle venait de ce secteur. L'ouverture est prévue pour la fin du mois de mars.

Fermeture de la Halle aux Chaussures

Après plus de vingt ans d’existence le magasin spécialisé dans la vente de chaussures en tout genre a fermé ses portes à la fin du mois de janvier. Cette fermeture fait suite à un plan de licenciement national du groupe Vivarte auquel appartenait l’enseigne. 700 à 800 postes ont été supprimés en France et 141 magasin de la franchise. A Saumur, trois personnes y travaillait.


D'importants travaux à l’hôtel Anne d'Anjou

L’hôtel Anne d’Anjou est actuellement en travaux, il est donc fermé depuis le 24 décembre et il devrait normalement rouvrir ses portes au début du mois d’avril. L'hôtel situé en bords de Loire subit une profonde réfection, notamment des salles à l’intérieur et des chambre : murs, sols, parquet, rénovation des moulures… Un chantier de grande ampleur qui devrait redonné plus de cachet encore à ce lieu emblématique labellisé de quatre étoiles.


Nouveau propriétaire et projet d'extension pour Bricomarché

Le magasin Bricomarché, situé dans la zone Ecoparc à Saumur vient de changer de propriétaire. C'est désormais Julie Tanguy qui en est directrice général. Par ailleurs, il devrait s’agrandir dans les mois à venir. Il a reçu au cours du mois de janvier l’autorisation de la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) pour un projet d’extension de plus de 1 200 m2. Le projet n’est, pour le moment, pas définitif mais en bonne voie.


Magasin de vêtement rue St Jean : YESSQI

Une nouvelle boutique vient d'ouvrir dans le centre-ville de Saumur. YESSQI est une enseigne de prêt à porter féminin située au 16 rue Saint-Jean. Le commerce a ouvert ses portes depuis environ un mois, il propose des vêtements et des accessoires pour les femmes sur environ 80m2. Il s'est installé à la place de ID Elle, également un magasin de vêtements. Cette boutique vient conforter l'offre commerciale et notamment dans le secteur vestimentaire dans le centre-ville.

Changement propriétaire au restaurant L'Escargot

Depuis le 18 février dernier, le restaurant L'Escargot, situé rue du Maréchal Leclerc à Saumur a changé de propriétaire. C'est désormais Dominique Dubert qui est aux commandes accompagné de trois collègues, deux en salle et une autre à ses côtés en cuisine. Il connait déjà bien le milieu puisqu’il était déjà cuisinier auparavant. Le restaurant propose une cuisine "simple" sans carte avec 2 entrées, 2 plats et 2 desserts le midi et 4 de chaque le soir. "Bien évidemment tout est fait maison", insiste le chef.

Une salle de CrossFit à Saumur

Une salle de Crossfit va prochainement ouvrir à Saumur, au 154 rue Jean Moulin. Elle devait ouvrir ses portes durant le mois de février 2020, toutefois l'ouverture a connu un peu de retard à l'allumage en raison d'une obligation administrative. Elle devrait normalement ouvrir ses portes au début du mois de mai. Il s'agit d'une méthode de préparation physique adaptée à tous quel que soit votre niveau ou vos objectifs. Cette méthode est basée sur un enchaînement de mouvements fonctionnels et variés, exécutés à haute intensité, issus de multiples sports (gymnastique, haltérophilie, athlétisme, exercices cardio-vasculaire...). Une équipe diplômée et spécialisée dans la discipline sera présente pour guider les pratiquants à tous les cours. Les participants s'inscrivent via une application à des cours de maximum 10 personnes à chaque fois. Santé, remise en forme, dépassement de soi, fun, le tout sur plus de 300m² d'espace praticable.

Changement de propriétaire à Saumur Exotique

L’épicerie Saumur Exotique vient de changer de propriétaire. Nadhoimati Souffou a revendu la boutique à un jeune couple, Léa Planchard et Hamidou Toumbou, dont nous vous avons déjà parlé dans un précédent article. Ils avaient alors fait appel au financement participatif pour compléter leur apport et mener à bien leur projet (relire notre article). Grâce à de généreux donateurs saumurois cela a pu se faire et ils ont pu reprendre ce commerce. L'enseigne a par ailleurs changé de nom et s'appelle désormais le Tout-Monde. Mis à part quelques modifications d’aménagement l’ADN et l’esprit de cette épicerie seront conservés. Le commerce rouvrira après quelques travaux le 17 mars prochain.


Article du 12 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Lolo de Pocé 12/03/2020 18:04:15

Merci le Kiosque pour ces petites ballades toujours très instructives



Commentaire de Chouette Saumur ! 12/03/2020 23:34:07

Merci Saumur Kiosque, de l'info de la proximité, du lien commercial et social, vive notre ville, à nous d'y faire nos emplettes...Tous derrière nos commerçants !



Commentaire de Ça tombe mal !!! 14/03/2020 13:44:37

Le Bada Boum Parc n'est pas prêt d'ouvrir.? À moins que !!!! En espérant que le mode sanitaire change pour nos enfants et petits enfants....... Ils attendent que ça et avec impatience.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI