Saumur. Pas d'inquiétudes ni changements particuliers au lycée Sadi Carnot - Jean Bertin

Ce lundi matin, une réunion d’information à destination des professeurs et des personnels s’est tenue au lycée Sadi Carnot-Jean Bertin à Saumur. Elle fait suite à la confirmation d’un cas de coronavirus dans l’établissement, qui touche une élève de BTS (relire notre article).


Cette réunion était coorganisée par la direction du lycée, le directeur académique, des médecins et la Région. « L’idée était d’expliquer au personnel et aux professeurs ce qui avait été fait suite à cette confirmation », explique Mario Bodin, proviseur. Depuis, les 25 élèves de la classe ont été mis à l’isolement, à savoir en confinement chez eux. Pour le reste, le proviseur de l’établissement assure que rien ne changera, les autres élèves seront accueillis, il faudra simplement appliquer les mesures d’hygiène classiques répétées par le ministère de la Santé. Les professeurs et les personnels seront également présents. Dans un courrier envoyé aux familles ce weekend, l'Agence Régionale de Santé (ARS) précise qu'il ne suffit pas d'avoir croisé l'élève pour être un cas contact. « Il y a simplement deux professeurs qui ont contacté l’Agence Régionale de la Santé de leur côté, expliquant qu’ils avaient été en lien avec l’élève. C’est désormais à l’ARS de décider du risque et de ce qu’ils doivent faire », ajoute-t-il. Enfin, les médecins vont rédiger une lettre qui sera très prochainement envoyée par le directeur académique aux parents des quelque 1 200 élèves du lycée, afin d’expliquer la situation et de rappeler les mesures d’hygiène.


Article du 09 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI