15 mars à Saumur : Café-philo

Le prochain café-philo de Saumur se teindra le dimanche 15 mars et aura pour sujet "Une démocratie peut-elle exister sans l'égalité entre les sexes?" Pas de conférencier, un animateur prépare le sujet et distribue la parole dans le public.

tasse de café


Infos pratiques : Dimanche 15 mars, 10h à 12h - Entrée libre, ouvert à tous. Toutes informations sur https://stluia49.blogspot.com


Article du 10 mars 2020 I Catégorie : Culture

 


7 commentaires :


Commentaire de Philo ? 10/03/2020 17:57:55

Vous avez dit "philo" !? Quelle prétention. ! Pas de spécialiste, pas de professeur de philo... Disons plutôt "café du commerce" ! Sources provenant d'Internet. Impossible de rebondir sur ce qui vient d'être affirmé. Règles strictes... Pas de vrai débat !



Commentaire de OBSERVATEUR ATTENTIF 11/03/2020 10:31:40

Tout à fait d'accord avec le précédent commentaire. Je dirais plutôt "café des commères".N'importe qui affirme n'importe quoi sans pouvoir apporter de réponse et corriger certaines affirmations complètement erronées. C'est de la philo de supermarché, rayon des soldes..



Commentaire de Libre de penser 11/03/2020 23:14:40

Mais ces individus détracteurs, savent-ils ce qu'est la Philosophie ? Ne voyez vous pas là l'expression d'une ringardise baveuse de commentateurs qui veulent faire les gens cultivés? Vos bibines et votre picrate n'affectent-ils pas un peu votre pensée ?



Commentaire de OBSERVATEUR ATTENTIF 12/03/2020 08:48:17

Oui je sais ce qu'est la philosophie, sans bibine ni picrate. Se contenter de réciter des extraits de textes copiés sur internet, la plupart du temps hors sujet n'a rien à voir avec la philosophie."La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" disait Edouard Herriot; Certains n'ont pas grand chose à oublier donc ce qui reste ne mène pas bien loin.



Commentaire de Encore ces féministes 12/03/2020 12:29:03

Elles ne s'affichent plus dans le contenu de l'article mais ce café-philo est féministe et comme toutes les féministes, elles pensent détenir la science infuse. Et avant les cris de la horde, je précise que je suis une femme.



Commentaire de OBSERVATEUR ATTENTIF 12/03/2020 12:56:40

J'ai oublié de remercier "Libre de penser" pour son commentaire. Il illustre parfaitement les 2 premiers commentaires: intolérance et sectarisme. Si on n'est pas d'accord c'est qu'on est forcément un ivrogne inculte. En Union Soviétique cela valait un internement en hôpital psychiatrique. C'était aussi .la façon de procéder de Jean-Paul Sartre: Insultes et invectives pour ses condisciples (cf Raymond Aron), alors qu'il s'est toujours trompé sur tout et a fini par l'admettre peu avant sa mort..



Commentaire de OBSERVATEUR ATTENTIF 12/03/2020 13:02:23

Ivo Andric, prix Nobel de littérature en 1961 a écrit:"La tolérance est la forme suprême de l'intelligence". Je me suis toujours éfforcé d'être tolérant avec les personnes ignares (au sens latin du terme). Mais face à la bêtise et à la mauvaise foi il est difficile de rester tolérant.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI