Longuéen. Gaules Du Lathan : Tout le monde y trouve son compte !

A l’occasion de l’assemblée générale L'AAPMA les Gaules Du Lathan, Béatrice Brard, Présidente de l’association a tenu à rassembler les membres du conseil d’administration et les pêcheurs afin d’évoquer le bilan de l’année 2019 et les perspectives pour cette année.

Entretien des bords de rivière


En présence de la Municipalité de Longué-Jumelles, représentées par Mrs Patrice Pégé et Robert Monet, les activités et les actions de 2019 ont été présentées : « Il y a eu 3 lâchers de truites dans la Riverolle, l’empoissonnement à La Louisière à Mouliherne et au Guédéniau. L’école de pêche a également beaucoup de succès. Nous avons pu également sensibiliser les aînés avec 2 journées d’animation pêche avec la Maison de retraite de Beaufort en vallée et de Baugé. » Pour l’année 2020, toutes les activités de l’association vont être reconduites. « En plus de ces activités, une journée découverte du milieu aquatique et de la pêche sera organisée pour les écoles. Nous devrons également réaliser des travaux sur l’étang du Guédéniau durant le printemps afin de sécuriser les abords pour les personnes à mobilité réduite, » ajoute Béatrice Brard.

Entretien partenarial

Un partenariat avec la ville de Longué-Jumelles sur le nettoyage et l’élagage des berges du Lathan a été mis en place afin que chacun y trouve son compte. L’entretien se faisant habituellement par les propriétaires riverains en l’occurrence la commune pour cette partie du territoire. « Dans le cadre de nos relations privilégiées avec l’association les Gaules du Lathan en échange des baux de pêche, l’association entretient la ripisylve* et grâce à cette action, les pêcheurs bénéficient d’un droit de pêche gratuit. Dans cette configuration, l’association comme la commune y trouve son compte, c’est donnant donnant ! » Ajoute l’Adjoint au Maire Patrice Pégé.

L’association qui a besoin de bénévoles. Contact Béatrice Brard 06.89.03.90.53 ou lesgaulesdulathan@gmail.com

*végétation au bord des rivières


Article du 10 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI