Concours MAF 2020 en coiffure : 2 médaillées en argent du CFA de Saumur

Le 35ème Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2020 (MAF)» en Coiffure se déroulait cette année au sein de notre Centre de Formation des Apprentis de la CCI de Maine et Loire Site de Saumur où s’affronteront plusieurs candidats, dont de nombreux élèves saumurois.

Les apprenties avec leur formatrice enseignement professionnel Coiffure Sandrine Liscot


Le matin étant dédié à l’épreuve « coiffure femme », l’après-midi à l’épreuve « coiffure homme ». Le concours MAF qui implique différents acteurs comme des anciens MOF (Mailleurs Ouvriers de France), des formateurs, des employeurs, … est synonyme de passeport pour l’emploi pour les candidats; il permet une transmission de savoir-faire exceptionnels et une mise à l’honneur indéniable du travail manuel. Le jury était composé de 5 professionnels et de son président M. Gérard Guillois, Président départemental et régional des MOF.

Coiffure femmes : 2 médailles d'argent pour les saumuroises

Le matin avait lieu l'épreuve Coiffure FEMME sur têtes malléables + modèles. Deux apprenties du CFA de la CCI49 - EURESPACE à Cholet ont décroché chacune une médaille d’or. Pour l'établissement saumurois organisateur du concours, l’Espace Formation du Saumurois - CFA CCI49, deux apprenties ont obtenu la Médaille d’Argent pour leur création sur tête malléable et modèle. Il s'agit d'Amandine Devanne, actuellement en 2ème année de CAP Coiffure au Salon L’Atelier des Ciseaux de Jennifer Pihée à Allonnes et Amélie Sourdeau également en 2ème année de CAP Coiffure au Salon DIMINU’TIF de Laëtitia Beldent à Saumur. Deux Médailles de Bronze pour Flavie HEslaut et Lucien Roy de l’Ecole Silvya Terrade d’Angers.

Coiffure homme : aucune médaille pour les saumurois

L’après-midi se déroulait l’épreuve Coiffure Homme . Aucune médaille d'or n'a été attribuée. Par contre, deux médailles d’argent, à Anaëlle Blanchard du CFA CCI49 EURESPACE à Cholet et Camille Guéret du CFA CCI49 CENTRE PIERRE COINTREAU à Angers. Egalement deux médailles de bronze, à Enzo Menant du CFA CCI49 EURESPACE à Cholet et Océane Bourdais du CFA CCI49 CENTRE PIERRE COINTREAU à Angers.

Après le Départemental, le Régional pour les médaillés d’or et d’argent qui se déroulera le samedi 16 mai au Mans.


Article du 10 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Christophe 12/03/2020 08:56:58

Bonjour, Merci cet article !



Commentaire de Bravo à tous 12/03/2020 12:35:08

Je souhaite à tous ces apprentis un bel avenir professionnel et qu'ils continuent à avoir la satisfaction du travail bien fait.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI