Saumurois. Quel impact aura le coronavirus sur le tourisme ?

De nombreux tours-opérateurs devaient venir en Saumurois à la fin du mois de mars afin de tester des activités touristiques. Des visites annulées en raison de l'épidémie de coronavirus, ce qui pourrait avoir un impact sur l'économie touristique, sans parler des autres grands événements à venir en Saumurois.


Partout en France, des événements majeurs sont annulés ou reportés à cause du coronavirus. Certains sont particulièrement importants pour les territoires et peuvent avoir des impacts économique avérés.
À Saumur, du 20 au 22 mars, près de 80 tour-opérateurs devaient venir tester les circuits touristiques du Saumurois en amont du salon « Rendez-vous en France » initialement organisé à Nantes les 23 et 24 mars. Cet événement rassemble des centaines de tour-opérateurs venus du monde entier. Mais la nouvelle est tombée ce lundi 9 mars, celui-ci a été annulé à cause du coronavirus. ces tour-oéprateurs devaient venir découvrir les différentes activités touristiques du territoire liées notamment à l’œnotourisme ou au patrimoine. Une aubaine pour le secteur du tourisme local, et plus particulièrement pour les hôtels, gîtes, restaurants et autres sites touristiques pour les prochaines saisons. Cet événement est désormais repoussé à 2021.

Un avenir flou


Cette annonce fait écho aux inquiétudes grandissantes des professionnels du tourisme : Combien de temps l’épidémie durera-t-elle ? Comment en sera impactée la saison prochaine ? Tous sont encore dans l’expectative. Les informations et directives évoluent chaque jour et il est difficile d'avoir une vision à long terme. Le flou demeure donc pour les organisateurs de gros événements en Saumurois, comme Les Journées du Livre et du Vin en avril, le Marathon de la Loire en mai et même Anjou Vélo Vintage en juillet ou encore Les Grandes Tablées du Saumur-Champigny en août.

Le Cadre Noir de Saumur aussi dans l'expectative

"A ce jour, aucun de nos galas prévus à Saumur n'est annulé (N.D.L.R Matinales de mars à octobre, Printemps des Ecuyers les 24, 25 et 26 avril, Au Coeur du Grand Manège en juin et septembre ou encore les Musicales les 16, 17 et 18 octobre.) On a tout de même limité la jauge à 900 spectateurs. Par contre, la situation peut évoluer d'heure en heure. Notre gala à Amnéville dans l'Est qui devait avoir lieu les 3, 4 et 5 avril quant à lui est reporté au 30,31 octobre et 1er novembre," explique Frédérique Mercier, directrice de la communication de l'IFCE.


Article du 10 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de francois d 10/03/2020 16:02:43

d ici le début de saison le virus sera lui aussi en vacance



Commentaire de Gérant de gîtes 10/03/2020 22:45:45

Déjà affecté par le Brexit, le coronavirus est encore un coup dur.



Commentaire de incredule 11/03/2020 08:44:32

Devant l incredulite... Le corona a encore de beaux jours devant lui il vous remercie de votre collaboration pour continuer ainsi son parcours destructeur .😈



Commentaire de arno 11/03/2020 10:00:01

Et oui !!! et comme Saumur n'a pas sû faire autrement que par le tourisme... c'est le moment de se poser la question d'un autre avenir économique...



Commentaire de FMR 11/03/2020 10:03:06

Et haïe donc ! Nous autochtones saumurois sont vraiment maris de voir s'annuler spectacles, activités touristiques. Comment allons -nous survivre et indemniser hôtels, restaurants etc ? Et comment les municipalités vont-elles pouvoir continuer leurs Grands Travaux Pharaoniques ? Au détriment bien sûr du Peuple ligérien...



Commentaire de Faut faire avec 11/03/2020 12:59:47

Les spectacles, les hôtels, les restaurants,les activités se désertent d'eux-mêmes puisque les réservations sont annulées par les touristes ou consommateurs. Et au cas où, des personnes viendraient quand même, il est très bien d'en limiter le nombre. Moins de personnes regroupées et moins le virus se propagera.



Commentaire de @fmr 11/03/2020 15:37:58

Vous n allez pas au spectacle , au restaurant ou dans les zones touristiques ? Les routes , ponts , théatre vous sont étrangers ? Mon pauvre FMR , un peu d intelligence dans vos propos ne seraient pas de trop , parceque là , vous touchez le fond .



Commentaire de andouille @FMR 11/03/2020 15:42:05

Heureusement que le peuple Ligérien n est pas aussi navrant que votre commentaire...



Commentaire de gino 11/03/2020 18:09:46

Il est vrai que l'on s"aperçoit que tout miser sur le tourisme.. Mais il n'y a pas que ce dernier qui est impacté.ça reste une mauvaise nouvelle pour Saumur et pas que notre ville.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI