Municipales 2020 à Thouars : Mesures de protection sanitaires dans les bureaux de vote

Dans le cadre des Municipales qui se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars , la ville de Thouars a décidé de mettre en place des mesures sanitaires contre la propagation du virus COVID-19 dans les 13 bureaux de vote de la commune nouvelle. Elle adresse par ailleurs quelques recommandations.


Les prochaines élections municipales se dérouleront le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Le second tour des élections aura lieu le dimanche 22 mars 2020. Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus (COVID-19) et tel que préconisé dans la circulaire du Ministère de l'intérieur du 9 mars 2020, des mesures sanitaires seront mises en place dans les 13 bureaux de vote de la ville pour limiter la propagation du virus, protéger les membres des bureaux de vote, les scrutateurs et les électeurs et ainsi assurer le bon déroulement du scrutin. Ainsi :
- Chaque entrée de bureau de vote sera équipée d'un gel hydro-alcoolique.
- Un marquage au sol sera apposé à chaque étape du parcours de l'électeur pour limiter les situations de promiscuité prolongée.
- Les urnes, boutons et poignées de portes seront désinfectées régulièrement dans la journée.
- Les électeurs ont la possibilité de venir avec un crayon personnel (noir ou bleu pour le 1er tour, rouge pour le second tour). Un crayon à disposition sera nettoyé régulièrement.
- Le port du masque n'est pas recommandé, sauf pour les personnes malades qui doivent venir équipées de leurs propres masques.
- Les électeurs sont invités à se laver méticuleusement les mains avant et après avoir voter.


Article du 11 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Tès bonnes consignes 11/03/2020 12:40:21

Je suppose que chaque bureau de vote va en faire autant. Tous ceux qui accueillent des clients devraient faire de même de leur propre chef. Bibliothèques, cinémas, coiffeurs, banques et tous les divers commerces.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI