Covid 19. Baugé-en-Anjou : la Foire de Pâques annulée, Sugar Sammy maintenu

Suite à de nombreuses inquiétudes d'habitants et d'internautes, la mairie de Baugé-en-Anjou informe la population quant à la tenue ou non des événements dans le Baugeois.

Le spectacle de l'humoriste Sugar Sammy maintenu


Suite à l’arrêté ministériel interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes dans le but de limiter la propagation du coronavirus jusqu’au 15 avril, le maire de Baugé-en-Anjou, Philippe Chalopin, reste en lien permanent avec les services de l’Etat et de la préfecture de Maine-et-Loire. Concernant l’organisation de la Foire de Pâques, prévue à Baugé du 11 au 13 avril prochains, la décision a été prise par la municipalité d'annuler l'événement. « Je suis conscient des désagréments et de la déception que cette décision peut entrainer mais on ne peut raisonnablement pas envisager de maintenir une telle manifestation qui attire chaque année des milliers de personnes sur plusieurs jours, précise Philippe Chalopin. Sans tomber dans la psychose mais attentif à l’évolution du coronavirus et à sa propagation à l’échelle régionale, il est de mon devoir d’appliquer ce principe de précaution dicté par l’Etat afin de préserver la santé de nos concitoyens ».

L'humoriste Sugar Sammy maintenu

Par ailleurs, suite aux interpellations d’internautes sur le compte Facebook de la ville de Baugé-en-Anjou, au sujet du spectacle de l'humoriste Sugar Sammy, ce vendredi soir au Centre culturel René d’Anjou, ce dernier est maintenu, n’entrant pas dans les critères fixés par l’arrêté ministériel. Il est toutefois rappelé aux spectateurs de respecter les consignes liées au covid-19 : lavage des mains, tousser ou éternuer dans son coude, saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades, utiliser un mouchoir à usage unique…

Concertation pour le Carnaval

Enfin, concernant l’organisation du Carnaval de Baugé-en-Anjou du 4 avril prochain et suite aux interrogations légitimes de certains parents, Philippe Chalopin réunira dans les prochains jours les représentants des associations de parents d’élèves concernées par cette manifestation. « La décision de maintien ou non du Carnaval sera prise à l’issue de cette réunion de concertation en lien avec le pôle Enfance-Jeunesse de la ville », conclut Philippe Chalopin.


Article du 11 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI