Covid 19. Saumur. Le salon de l'Habitat reporté face aux risques de propagation du coronavirus

L'agence événementielle LÉO doit composer et jouer de réactivité face aux mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus. Nombre de ses salons et événements doivent êtres reportés à quelques jours seulement de la date de la manifestation.


L’entreprise saumuroise Loire Événement Organisation (LÉO) est une agence événementielle spécialisée dans l’organisation de grands événements et de salons. En pleine période de coronavirus, il n’est pas toujours évident d’avoir une vision à long terme. Les rassemblements sur le territoire national sont actuellement limités à 1 000 personnes en simultané, une jauge qui pourrait très bien évoluer dans les jours et les semaines à venir. Pas facile donc de prévoir et d’anticiper la tenue ou non de salons rassemblant des milliers de personnes. LÉO a donc décidé de reporter certains salons comme celui de l'habitat de Saumur. Pour le moment, les nouvelles dates ne sont pas connues : « Il nous faut étudier les disponibilités des parcs-expo, des partenaires et des exposants pour pouvoir caler une date qui convienne à tous, ce n’est pas tâche facile », explique-t-on du côté de l’agence. L'événement de Saumur devait accueillir près de 150 exposants, plusieurs milliers de visiteurs étaient venus l'an dernier. Même sort pour le salon de l’Habitat, Jardin et Déco de Limoges, un des plus importants organisé par l’agence saumuroise, qui, quant à lui est annulé.
Autre salon, autre décision : Le salon de l'Habitat et du jardin de Fontenay le Comte en Vendée qui se tient ce week-end est pour sa part maintenu. Il se déroulera donc comme prévu ce weekend, mais des mesures particulières seront prises pour respecter la jauge des 1 000 personnes.


Article du 11 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI