Doué-en-Anjou : Un stage "autrement foot" au RC Doué

"Tu viens jouer avec nous demain?" "Non demain je peux pas j'ai un stage de foot". Voici certainement ce qu'ont répondu un grand nombre de jeunes joueurs du RC Doué football pendant les vacances de février.


Comme à chaque vacances, Grégory Mercier, responsable de la formation, a organisé durant une semaine un stage pour tous les jeunes du RC Doué. ce stage était adapté pour chaque catégorie d'âge.
Celui des vacances de février avait été pensé autour du thème "autrement football". Avec la possibilité d'utiliser les salles de sport de la ville de Doué-en-Anjou, les joueurs ont pu découvrir différents jeux de ballons : tchoukball, dodgeball, jeux d'opposition, baseball, rugby flag...
Ils ont été nombreux à répondre présents, ils étaient 50 u7-u9, 35 u11-u3, 45 u15-u17. 15 dirigeants, éducateurs et bénévoles sont venus tour à tour encadrer tout ce petit monde.
Les jeunes des catégories u11 à u17 ont quant à eux eu la chance d'aller se divertir lors d'une sortie laser game sur Angers. un moment qu'ils ont apprécié à sa juste valeur.
Durant ce stage, il y a eu un fil rouge en lien avec le programme éducatif fédéral. Il s'agissait du zéro déchet. Chaque jeune a pu être un peu plus sensibilisé au fait de produire le moins de déchet possible.
Déjà, Grégory Mercier prépare le prochain stage qui aura lieu pendant les vacances d'avril. Les jeunes auront l'occasion de continuer à travailler ensemble. Ils seront sensibilisés dans le cadre du programme éducatif fédéral au foot et handicap.


Article du 12 mars 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI