Météo du vendredi 13 mars : Candidat aux municipales à son insu ?

Un homme a porté plainte après avoir découvert qu’il avait été inscrit sur une liste de candidats aux municipales à Nevers sans en avoir été informé.


Cet aide-soignant de 43 ans dit avoir été trompé. Il a appris sa participation aux élections samedi dernier par le biais d’un ami. Il lui a annoncé que son portrait figurait sur la profession de foi de la liste « Pour Nevers », portée par le conseiller départemental Philippe Morel. Cette photo provient d’une de ses publications Facebook, postée en 2013. Une photo où il pose initialement aux côtés du chanteur David Hallyday, qui a été redécoupée. Le quadragénaire affirme avoir été démarché chez lui. Il reconnaît avoir signé des papiers, pensant qu’il s’agissait d’une sorte de pétition pour soutenir la liste. Il réaffirme ne jamais avoir voulu faire de politique. Il a alors déposé une plainte auprès du parquet de Nevers. Mais les choses ne sont pas si simples, puisque selon le code électoral, un retrait de candidature n’est pas possible après le dépôt de listes. Il ne compte pas pour autant lâcher l’affaire. Pour la tête de liste, Philippe Morel, qui se dit surpris par ces propos : « Soit il s’est engagé imprudemment et est pris de remords, soit il a été manipulé ». Selon lui, il ne pouvait pas ne pas être au courant qu’il s’inscrivait sur une liste, il ajoute qu’il a reçu toutes les informations et a signé en toute connaissance de cause. Il aurait également donné la photocopie de sa carte d’identité. Le fin mot de l’histoire n’est donc pas encore tombé. Regrets ou manipulation ? Affaire à suivre.


Côté météo

Une belle journée ensoleillée se profile pour ce vendredi 13 mars. Le matin, les températures seront fraiches avec 2 à 3 degrés, mais le ciel sera complètement dégagé et le soleil bien présent. Dans la journée, hausse des températures jusqu'à 11 degrés et un ciel toujours très lumineux et chargé en soleil. En soirée, le mercure redescendra à 7/8 degrés et le ciel restera clément.

Matin

Après-midi


Soir


Article du 12 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Après le Fn, le Ps 12/03/2020 13:56:18

"Val-d'Oise: cinq personnes déposent plainte après s'être retrouvées sur une liste RN à leur insu" Maintenant c'est le Ps qui inscrit les personnes à leur insu. Ils n'ont pas osé inscrire David quand même.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI