Saumur. Après l’accident mortel Boulevard de la Marne, les règles de circulation changent

Les saumurois avaient été marqués par l’accident qui était survenu peu avant Noël entre une voiture et une moto sur le boulevard de la Marne. Un jeune motard de 22 ans y avait perdu la vie (relire notre article). Désormais, les règles de circulation ont évolué.


Le 20 décembre dernier, un accident provoquant la mort d'un motard âgé de seulement 22 ans et des blessures graves à sa passagère et à la conductrice du second véhicule avait particulièrement marqué les esprits. L'accident a eu lieu à la sortie d'une station d'essence située sur Boulevard de la Marne. La conductrice s'étant engagée vers la gauche en traversant la route pour rejoindre le Boulevard-Louis-Renault, avait percuté la moto. Depuis le tragique accident, cette pratique est désormais formellement interdite. La Ville de Saumur explique que les véhicules qui sortent de la station-service et qui souhaitent rejoindre le Boulevard-Louis-Renault doivent désormais obligatoirement tourner à droite afin de prendre le rond-point du Val-de-Thouet pour y faire demi-tour. La mairie de Saumur précise que « les véhicules sortant de la station-service doivent obligatoirement marquer un temps d'arrêt avant d'aborder le Boulevard de la Marne et céder le passage aux usagers qui y circulent ». Des contrôles routiers seront régulièrement effectués, afin de dissuader les automobilistes et de leur faire perdre cette habitude qui a montré ses risques.


Article du 12 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de CB 12/03/2020 10:08:39

Voila une mesure non seulement logique mais aussi intelligente .



Commentaire de Conscience 12/03/2020 12:13:21

Comme d'habitude, il a fallu un accident mortel pour faire prendre conscience du danger. Le changement aurait dû être fait dans l'immédiat. On suppose quand même que le tracé va être également modifié.



Commentaire de Conscience 12/03/2020 12:18:12

Pour accélérer le changement des habitudes sans avoir recours aux contrôles routiers à cet endroit, mettre des plots qui empêcheront les véhicules de tourner. Ce serait quand même plus simple et cela évitera le risque d'un nouvel accident. Il y a quand même un manque de réflexion à la mairie!



Commentaire de 4 MOIS 12/03/2020 14:00:10

Quatre mois pour se décider à éviter de nouveaux morts pour quelque chose qui ne coûte quasiment rien... et bien! On peut encore attendre pour les prochaines promesses...Et surtout pour la restauration municipale... Car après l'avoir empêché il y a encore deux ans, on prend les mêmes et on recommence... Mais force est de constater qu'il faut savoir patienter avec nos politiques...



Commentaire de denis a 12/03/2020 14:32:24

tres bien



Commentaire de Dom 12/03/2020 17:22:04

Avant de juger la mairie de saumur Il faut prendre des renseignements Je pense que c est le département Qui gère c ette portion de route



Commentaire de A Dom 12/03/2020 17:29:51

Si c'est le département qui gère, pourquoi est ce la mairie qui décide de modifier cette route. Je vous invite à vérifier dom... C'est bien la mairie qui a autorisé à tourner et idem pour l'interdire...



Commentaire de cdtalou 12/03/2020 18:44:33

chacun est responsable de ses actes. il était toujours possible d'aller au rond point pour tourner. Cet endroit est très dangereux.Pour ma part, je vais toujours tourner au rond point. c'est une évidence.



Commentaire de Bondiau 12/03/2020 21:08:36

Je tiens a vous signaler que la passagère.... est un passager..mon fils faite attention ..a vos propos ...



Commentaire de le code de la route 12/03/2020 23:47:02

ça vous parue Il est interdit de couper une route point.



Commentaire de @Dom 13/03/2020 08:15:29

« Le boulevard de la Marne se situe en agglomération. A ce titre, la police de circulation à l’intérieur de l’agglomération, tant en matière d’aménagements que de signalisation, relève de la Ville de Saumur depuis au moins 2001. Dans l’objectif d’une plus grande clarté des compétences, ce boulevard a d’ailleurs été reclassé dans la voirie communale depuis avril 2019. Article SK du 07 janvier 2020



Commentaire de Baracuda 14/03/2020 13:51:45

Il aurait été bien plus simple de supprimer la station !!!! Petite question à Blondiau , que voulez vous dire par votre commentaire ???



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI