Saumurois. COVID-19 : Les visites désormais interdites dans les EHPAD

Le directeur de Centre Hospitalier de Saumur, Jean-Paul Quillet, a rédigé un communiqué au sujet des visites au sein des EHPAD de Saumur, Montreuil-Bellay et le site de Longué-Jumelles. Ces nouvelles dispositions viennent remplacer les anciennes (relire notre article).

L'EHPAD Gilles de Tyr à Saumur


Le Centre hospitalier de Saumur a mis en place dès ce matin cette directive d'interdiction totale des visites pour les EHPAD de Saumur (Antoine Cristal et Gilles de Tyr) et de Montreuil Bellay.
Pour le Centre hospitalier de Longué-Jumelles, c'est tout le site qui est interdit à la visite et cela concerne l'EHPAD, l'USLD mais aussi le service SSR des Récolets (Soins de suite et de réadaptation) dont les patients ont une moyenne d'âge supérieur à 75 ans.

Le communique du CH de Saumur


« Dans le contexte d’évolution de l’épidémie de COVID 19, il a été décidé un renforcement des restrictions de visites dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, du fait de la vulnérabilité particulière des publics concernés. Dans les EHPAD et les USLD, l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue. Ce renforcement est nécessaire au regard des dernières données épidémiologiques à jour, afin de ralentir la propagation de l’épidémie et de protéger les personnes les plus vulnérables. L’application de cette mesure de suspension des visites sera maintenue le temps nécessaire mais a vocation à s’interrompre en cas d’amélioration de la situation.
Des exceptions pourront être décidées pour des cas déterminés par le directeur d’établissement, sur la base des préconisations locales délivrées par l’ARS et la préfecture. Dans les résidences autonomie, les visites sont fortement déconseillées, sauf cas déterminés par le directeur d’établissement, sur la base des préconisations locales délivrées par l’ARS et la préfecture. L’ensemble des mesures barrières et préconisations issues des fiches précédentes doivent être maintenues et, autant que possible, renforcées, dans ce contexte. Pour rappel, une mise à jour quotidienne des recommandations est effectuée à partir de ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus »


Article du 12 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI