Municipals 2020 à Saumur. "Paroles à" Georges Chabrier, liste "Horizon Saumur"

Dans notre rubrique "Paroles à", aujourd'hui Georges Chabrier, tête de la liste "Horizon Saumur" qui dresse les portraits des candidats maires sur les communes déléguées de la Ville de Saumur


"Francis Martin (commune de Saint-Lambert-des-Levées)
J’ai découvert notre commune de Saint-Lambert-des-Levées et m’y suis installé en 2000.
J’y ai apprécié son cadre paisible, proche du centre-ville, ainsi qu’une population conviviale, et attachante.
Impliqué dans la vie associative, comme président de l’association des parents d’élèves pendant plusieurs années, je me suis battu pour défendre nos écoles Pergaud et la Coccinelle quand celles-ci connurent des moments difficiles, des fermetures de classes. Au collège Balzac également, où j’ai été élu au conseil d’administration comme représentant des parents d’élèves. Enfin, membre du conseil consultatif pour notre commune, j’ai également porté votre voix auprès des représentants du conseil municipal.
Comme maire, je serai à l’écoute des doléances de tous les habitants et mettrai en œuvre les projets de notre programme au service des Saint-Lambertois, notamment dans le cadre des budgets participatifs spécifiques et conséquents, alloués. Il s’agira de vous proposer une politique du quotidien autour des thématiques que vous nous avez fait remonter lors de nos rencontres, comme l’amélioration du réseau de transport, l’installation de praticiens de santé (des généralistes notamment), une revitalisation commerciale de l’avenue de la croix de guerre (boulangerie …) et, plus généralement, la défense de tous les services publics.
J’ai cette ambition, je suis tenace, vous pourrez compter sur moi.
58 ans - Marié . - 5 enfants

Christophe Paillery (commune de Bagneux)
Je suis arrivé dans le saumurois en 2004. Sapeur-pompier de Paris depuis 1999, j’ai passé plus de la moitié de ma vie au service des autres. Il était donc naturel pour moi, au terme de ma carrière, de continuer à m’investir pour les citoyens. C’est pourquoi je me présente à vous afin de défendre vos intérêts, vos décisions dans une ambition partagée. Très attaché à l’épanouissement des êtres, je suis respectueux des valeurs de la République, des droits et devoirs de tous. Mon expérience professionnelle m’a doté d’une parfaite connaissance des problématiques de la vie quotidienne, des difficultés matérielles, des besoins et attentes des familles. Aujourd’hui, il me parait important que le maire œuvre au rassemblement des citoyens autour de consultations proposées sur les projets structurants de leur commune. Voilà pourquoi avec beaucoup d’humilité, de sincérité et de volonté, je vous propose de concrétiser l’attachement que je partage avec vous, de conforter ma détermination à renforcer l’ancrage de Bagneux dans le territoire saumurois.
43 ans - 1 enfant - Divorcé

Audrey Gaudin (commune de Saint-Hilaire-Saint-Florent)
Ancienne cadre administratif, j’exerce aujourd’hui en qualité d’agent de soins dans le milieu du handicap, sur la commune de St Hilaire-St Florent. Scolarisée dans l’ancienne maternelle privée, j’ai préservé le lien avec la commune au travers de séjours estivaux très réguliers. Et, malgré mon éloignement pour raisons professionnelles, j’ai toujours gardé de merveilleux souvenirs de cette cité perchée dans un écrin de verdure. Tout naturellement donc, j’y suis revenue pour y habiter, plus tard au sortir d’un court périple dans l’Est de la France. De nature très sportive, j’ai trouvé à Saint-Hilaire-Saint-Florent, un cadre idéal pour m’exprimer, d’abord pour m’initier à l’équitation puis, plus durablement, pour pratiquer ma discipline de prédilection, l’aviron. J’aspire désormais à m’impliquer davantage encore sur ce territoire qui recèle de ressources dont la valorisation reste à stimuler. J’entends y contribuer avec l’énergie qui me caractérise dans le cadre du projet ambitieux porté par notre équipe.
45 ans - 2 enfants

Roland Carrière (Commune de Dampierre-sur-Loire)
En 1974, les facéties de l’Education Nationale me font découvrir Saumur et ses environs.
Basco-béarnais d’origine, j’aime la nature, le vin et les vieilles pierres et je ne pouvais qu’être séduit par les bords de Loire. Quelques années plus tard, je suis engagé par la Ville et L’INA pour mettre en valeur et en images le patrimoine culturel du Saumurois, cette aventure durera six ans et m’amènera plusieurs fois à Dampierre que j’apprends à connaître. Après quarante ans de vie parisienne et de voyages, une vie de réalisateur documentariste et d’enseignant en cinéma, j’ai retrouvé le territoire ligérien en 2017. Alors, pourquoi Dampierre ? Le désir enfoui mais très ancré de participer à la vie d’une petite commune, d’accompagner, de créer, de proposer, d’être au plus près des habitants dans des relations conviviales et chaleureuses. Et puis, nous avons un projet qu’il s’agit de mettre en œuvre, un projet qui implique de nouvelles méthodes, plus participatives, plus collectives, plus intelligentes. Car s’il y a bien une chose que j’ai apprise durant ma carrière cinématographique, c’est que l’on a toujours intérêt à miser sur l’intelligence collective plutôt que sur une indifférence et méconnaissance supposées… Et c’est ce que nous ferons ensemble si vous le souhaitez, pour ma part, je m’y engage…
69 ans - Réalisateur, formateur. "

Contact : horizonsaumur2020@gmail.com - Facebook : horizonsaumur2020


Article du 12 mars 2020 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de BELLE PRESENTATION 12/03/2020 17:42:44

Personnellement, je ne connais pas toutes ces personnes, mais leur profil me plait bien. Un prof, un pompier, un cinéaste et une soignante... Tout est là... Du neuf et du sincère semble t'il! Pas des politiques recyclés... pour changer. Souhaitons que nous aurons des maires délégués juste et intègre qui sont pour l'intelligence collective et les intérêts de leurs citoyens...



Commentaire de Martine 13/03/2020 14:08:27

Sympathisante de la liste Horizon Saumur, j’ai rencontré pendant la campagne des personnes extra, impliquées, volontaires et surtout désireuses d’apporter un réel changement en donnant vraiment la parole aux citoyens. Les portraits des quatre maires délégués sont éloquents quant à leurs intentions et devraient aider les électeurs à faire le bon choix dimanche prochain!



Commentaire de David 14/03/2020 13:09:17

C'est la liste dont je suis le plus proche mais Georges Chabrier a-t-il pris l'engagement de ne pas fusionner avec la liste Agir et de ne pas appeler à voter Goulet ? Si ce n'est pas le cas demain je voterai Chandouineau. Je ne veux prendre aucun risque.



Commentaire de Hugo 14/03/2020 21:59:38

@David, pour répondre à votre interrogation, Georges Chabrier avait démenti toute fusion avec la liste du maire sortant dans les médias. Il n'est aucunement question de revenir sur cette décision collégiale.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI