Saumur. COVID-19 : Les professionnels reçus à la mairie pour s'organiser face aux impacts du virus

La crise du coronavirus cristallise l’économie et la tenue de nombreux événements, annulés les uns après les autres. Pour s’organiser face au virus et à son impact, le maire de Saumur, Jackie Goulet, reçoit ce vendredi 13 mars les professionnels des secteurs de la santé, du commerce et de l’hôtellerie-restauration.


La Ville de Saumur organise ce vendredi 13 mars 2020, une réunion d’écoute et d’organisation avec les professionnels du territoire les plus impactés par le virus du Covid-19. En fin de matinée ce sont les professionnels de la santé qui étaient reçus par le maire de la ville, Jackie Goulet. L’objectif étant d’échanger et de coordonner les actions suite aux mesures imposées par le gouvernement, notamment lors de l’allocution du président hier. Les acteurs de la santé et de sécurité ont été informés de la mise en place par la Ville de Saumur, dès lundi, d'un accueil pour les enfants des personnels soignants afin que ceux-ci puissent être mobilisés dans les meilleures conditions possibles sur la crise sanitaire. Les services de la Ville sont pleinement mobilisés pour organiser cet effort de solidarité locale.

Un impact économique


Dans l’après-midi, ce sont les professionnels du commerce et de l’hôtellerie-restauration qui seront accueillis à la mairie. Le maire souhaite échanger sur les difficultés rencontrées par ces professionnels et discuter sur les mesures à mettre en place ou non pour limiter la transmission. Il informe qu'il jouera également les relais et les facilitateurs entre eux et l’État, notamment pour faire passer des demandes d’aides.


Article du 13 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Dom 13/03/2020 17:01:26

Scoop de sortie de réunion : c'était du pipeau. Le pipeau en temps normal ça peut déjà porter sur les nerfs. Le pipeau en temps de crise c'est insupportable. Il est temps de changer. Dimanche votez !



Commentaire de Superdeg 13/03/2020 17:09:24

Est-ce que les subventions de la cantine scolaire seront reversées aux parents qui bénéficient des repas subventionnés?



Commentaire de Denis bagneux 13/03/2020 17:42:03

A voir les commentaires de dom et Superdry c est niveau qui frôle le gazon en temps que être un responsable actuellement il faut vraiment en vouloir quand on lit de telles bassess



Commentaire de Médecin 14/03/2020 08:52:56

La maison médicale est elle ouverte ce week-end à côté des urgences .si oui quel sont les conditions d accès ou de contact téléphonique. Voilà une information que je voudrais voir dans le kiosque.



Commentaire de Dom 14/03/2020 10:59:03

Pour être responsable il ne suffit pas de le vouloir il faut aussi en avoir les capacités. J. Goulet n'a tout simplement pas le niveau pour être Maire d'une ville comme Saumur. Même très encadré et très aidé c'est criant dans des moments comme celui que nous vivons. Il est complètement dépassé.



Commentaire de La rédaction 14/03/2020 11:56:26

Veuillez nous excuser. Le numéro en cas de symptômes : 0800 130 000



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI