COVID-19 en Saumurois. L'agglo s'organise face au Coronavirus

Suite aux mesures annoncées par le Président de la République hier soir pour la lutte contre la propagation du COVID-19, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a pris plusieurs décisions pour réorganiser ses services à destination de la population pour la période du samedi 14 mars 2020 matin jusqu’aux vacances scolaires, soit le dimanche 12 avril au soir.


Ces décisions sont susceptibles d’évoluer en fonction de nouvelles orientations prises par le Gouvernement :
- Fermeture des piscines d’hiver (Val de Thouet et Offard à Saumur et Les Fontaines à Doué-en-Anjou)
- Fermeture des 3 médiathèques (Saumur, Doué-en-Anjou et Montreuil-Bellay). Les événements culturels organisés dans les médiathèques communautaires sont annulés dès ce soir. Par contre, la possibilité sera offerte aux usagers d’emprunter en ligne, par mail ou par téléphone et de venir retirer et/ou rendre les ouvrages dans les médiathèques.
- Fermeture de l’École de musique Saumur Val de Loire.
- Fermeture de la salle Gym Agglo.

Accueil du public

Par ailleurs, le Pôle de formations supérieures est également fermé. En ce qui concerne la saison culturelle, le Festival Mômes en folie du 18 au 29 mars 2020 (événements scolaires et tout public) et les expositions au théâtre le Dôme à Saumur sont annulés. Les spectacles « La ménagerie de verre » le 17 mars, « Le sourire au pied de l'échelle » le 2 avril, « Ballets Rioult » le 7 avril, « Richard 3 » le 9 avril sont annulés ou reportés. Les accueils au siège de l’Agglomération, 11 rue du Maréchal-Leclerc, 25 quai Carnot, au service habitat et au Théâtre le Dôme, place de la Bilange sont maintenus. Pour ce qui concerne le tourisme, les accueils sont maintenus, à l’exception de celui de Montsoreau. Il est conseillé de se renseigner par téléphone, par mail ou en consultant le site internet www.ot-saumur.fr.

Transports et déchets

En matière de transport, le transport scolaire est suspendu et les transports urbain et interurbain se réaliseront sur la base des horaires des vacances scolaires. Le transport à la demande reste mobilisable. En matière de déchets, le plan de continuité d’activité a été activé. Le service continue donc d’être assuré. Quant à l’eau et à l’assainissement, aucune modification du service n’est envisagée à ce jour.


Article du 13 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Les oubliés vunérables 14/03/2020 11:06:38

Très bonnes mesures de prévention. Le chef de l’État a ensuite clamé qu’il fallait «protéger les plus faibles contre l’épidémie » et a demandé aux plus de 70 ans et aux personnes handicapées de «rester le plus possible à leur domicile ». Qu'en est-il des établissements adaptés à l'accueil des personnes handicapées, pourquoi n'appliquent-ils pas ces consignes ? Sachant que cette population de part leur handicap n'est pas toujours apte à appliquer les mesures de prévention Il est de la responsabilité des autorités de tutelle, des associations gestionnaires de mettre en place des mesures



Commentaire de @Les oubliés vunérables 14/03/2020 13:19:17

Mais bien sûr que si! toutes les précautions sont prises dans tous les centres d'accueil! On ne peut pas tous les énumérer non plus. Et le gouvernement fait beaucoup pour les handicapés et malades comme l'autisme et autres depuis 3 ans déjà! Il faut être honnête intellectuellement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI