Solidarités : Dans les Ehpad, maintien le lien numérique avec les familles

Le gouvernement a annoncé, mercredi 11 mars, le renforcement des mesures de restriction de visite dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées. « Dans les Ehpad et les unités de soins de longue durée, l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue. Dans les résidences autonomie, les visites sont fortement déconseillées ». Cette mesure exceptionnelle sera levée « dès que la situation le permettra ».


D’ici là, les contacts physiques seront rompus entre les résidents et les familles. Pour préserver ce lien, le Département de Maine-et-Loire a pris l’initiative de distribuer des tablettes numériques dans chacun des 133 Ehpad du territoire.
Via Skype, les résidents qui le souhaitent pourront converser avec leurs proches en toute autonomie, à leur guise dans l’intimité de leur chambre ou dans les espaces collectifs des établissements.
Le service informatique du Département a mis en place une hotline afin d’accompagner les personnels soignants ou administratifs des Ehpad dans le déploiement de ce dispositif.
« Le Président de la République a appelé les Français à faire Nation. Notre Département, en tant que garant des solidarités, entend innover et tout mettre en œuvre au profit des personnes fragiles pour faire face à cette crise sanitaire inédite », commente son président Christian Gillet.


Article du 13 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Eslemage 13/03/2020 17:11:29

Et quelle est donc cette hotline? Avez-vous un contact?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI