COVID-19 : Les services de transports régionaux Aléop aménagés

Les décisions annoncées par le Président de la République, notamment la fermeture des établissements scolaires et les consignes de restriction d’usage des transports collectifs, ont des impacts importants sur l’organisation des transports en Pays de la Loire. La Région met tout en oeuvre pour assurer la continuité du service public régional de transport et informe ses usagers des aménagements.


Transports par autocars organisés par la Région :

- Lignes scolaires : Le fonctionnement de toutes les lignes scolaires régionales est suspendu à compter du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Les familles seront informées par mail et sur le site aleop.paysdelaloire.fr de la date de la reprise du service.
- Lignes régulières : A compter du 16 mars, le fonctionnement des lignes régulières est assuré de la manière suivante, en tenant compte de l’absence des scolaires. Pour les 5 départements, se reporter aux fiches horaires :
- En Mayenne et Sarthe, le fonctionnement du service se fera sur la base des petites vacances scolaires.
- En Vendée, le fonctionnement du service se fera sur la base de la période des vacances scolaires.
- En Loire-Atlantique et Maine et Loire, le fonctionnement du service se fera sur la base de la période scolaire.
Transport à la demande et transport PMR de substitution en Sarthe : maintien à ce stade.

Train TER :

SNCF fait évoluer son plan de transport TER avec la volonté d’assurer le maximum du service tout en intégrant la gestion du taux d’absentéisme de ses agents. Des cars de substitution complèteront l’offre TER. Attention : les usagers des TER Pays de la Loire quant aux modifications et sont invités à consulter le site paydelaloire.ter.sncf.com où les grilles seront mises à jour quotidiennement à 17h. Les informations en temps réels sur le plan de transport adapté sont disponibles depuis chaque téléphone mobile sur l’Assistant SNCF.
Des mesures commerciales exceptionnelles sont mises en place pour permettre l’échange ou le remboursement des billets.
Par ailleurs, des mesures d’hygiène renforcées ont été mise en place pour nettoyer l’ensemble des surfaces de contacts clients dans les trains (boutons, poignets, rampes, tablettes, sieges).

Informations disponibles sur www.aleop.paysdelaloire.fr


Article du 14 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI