Suite à l'annonce du président de la République, la fédération de parents d'élèves du saumurois réagit. Son communiqué.
"Devant une mesure inédite de fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées, le conseil d’administration de la FCPE du saumurois ne peut que soutenir cette décision présidentielle lourde de conséquences pour les familles et l’économie, mais sans aucun doute nécessaire pour protéger plus particulièrement les plus fragiles et nos ainés.
Par ailleurs, la fFCPE du saumurois demande aux mairies de bien vouloir centraliser les besoins en garde des familles étant dans la nécessité de travailler (hors soignants pour qui des solutions sont imposées) et se propose d’être également un facilitateur pour permettre une entraide à celles et ceux qui ne pourront pas s’arrêter de travailler.
Par ailleurs, les parents d’élèves souhaitent que les cours à distance pour les 95% d’élèves connectés du secondaire puissent rapidement se mettre en place, ce dont nous ne doutons pas. Encore une fois, l’entraide pourrait permettre de réduire l’écart avec les élèves non connectés et nous restons également à disposition des familles pour être facilitateurs.
Enfin, les voyages scolaires à l’étranger sont tous annulés. Normalement, les parents ayant déjà payé les voyages (pour les établissements publics) devraient se faire rembourser.
Si ce n’était pas le cas, qu’ils n’hésitent pas à nous en informer : fcpesaumurois@gmail.com / 06 60 32 16 84"
Article du 14 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité