Saumurois. Fermeture des écoles, collèges, lycées : le FCPE réagit

Suite à l'annonce du président de la République, la fédération de parents d'élèves du saumurois réagit. Son communiqué.


"Devant une mesure inédite de fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées, le conseil d’administration de la FCPE du saumurois ne peut que soutenir cette décision présidentielle lourde de conséquences pour les familles et l’économie, mais sans aucun doute nécessaire pour protéger plus particulièrement les plus fragiles et nos ainés. Par ailleurs, la fFCPE du saumurois demande aux mairies de bien vouloir centraliser les besoins en garde des familles étant dans la nécessité de travailler (hors soignants pour qui des solutions sont imposées) et se propose d’être également un facilitateur pour permettre une entraide à celles et ceux qui ne pourront pas s’arrêter de travailler.
Par ailleurs, les parents d’élèves souhaitent que les cours à distance pour les 95% d’élèves connectés du secondaire puissent rapidement se mettre en place, ce dont nous ne doutons pas. Encore une fois, l’entraide pourrait permettre de réduire l’écart avec les élèves non connectés et nous restons également à disposition des familles pour être facilitateurs. Enfin, les voyages scolaires à l’étranger sont tous annulés. Normalement, les parents ayant déjà payé les voyages (pour les établissements publics) devraient se faire rembourser.
Si ce n’était pas le cas, qu’ils n’hésitent pas à nous en informer : fcpesaumurois@gmail.com / 06 60 32 16 84"



Article du 14 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de chic! alors! 14/03/2020 17:45:56

les écoles seront fermées ;soit;seulement je vous fiche mon billet que beaucoup de gamins seront dehors dès lundi car beaucoup pensent encore que cette maladie ne les concerne pas



Commentaire de Superdeg 14/03/2020 18:22:06

J'espère que les vacances d'été seront écourter de 2 semaines minimum, et les vacances suivantes aussi, mais d'une demi semaine, il faut que tous nous faisions des efforts, pour rattraper tout le retard que nous sommes en train d'accumuler, pour les jeunes c'est leur avenir qui est en jeu, éduquons les



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI