Municipales 2020 à Beaufort-en-Anjou : Jean-Charles Taugourdeau en ballotage

43.25% des suffrages exprimés pour Jean-Charles Taugourdeau ne suffiront pas pour être élu dès le premier tour.


Sur Beaufort-en-Anjou, commune nouvelle de 7 226 habitants* et regroupant 2 communes (Beaufort en Vallée et Gée) et née au 1er janvier 2016, trois listes de 33 noms ont été officiellement déposées : "Beaufort-en-Anjou avec vous" conduite par Jean-Charles Taugourdeau, "Changer Beaufort-en-Anjou" conduite par Maryvonne Meignan et "Ensemble, renouvelons Beaufort-en-Anjou" conduite par Alain Dozias. Et une spécificité pour cette commune de l'est du département, c'est la candidature du député LR de la 3è circonscription de Maine-et-Loire, Jean-Charles Taugourdeau, siège qu'il occupe depuis 2002. A la création de la commune nouvelle en 2016, il fut élu maire, après avoir été maire de la commune de Beaufort-en-Vallée depuis 1991. En 2017, il avait laissé son siège, au regard de la loi de non-cumul des mandats exécutifs. Il est resté conseiller municipal. Aujourd'hui, il se dit prêt à laisser la députation, un mandat qu'il juge "décevant car ne lui permettant pas de travailler dans des conditions optimales". Il souhaite donc reprendre le siège de maire pour "mener des projets concrets."

Résultats du 1er tour :
Inscrits : 5 113
Abstentions : 55,94%
Votants : 2 253
Blancs/Nuls : 47
Exprimés : 2 206

Dans l'ordre de l'affichage préfectoral :
- Liste « Ensemble, renouvelons Beaufort-en-Anjou » (Alain Dozias) : 38.78%
- Liste « Beaufort-en-Anjou avec vous » (Jean-Charles Taugourdeau) : 43.25%
- Liste « Changer Beaufort-en-Anjou » (Maryvonne Meignan) : 17.97%

*Chiffres 2016


Article du 16 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Antoine 16/03/2020 18:55:28

Rien n'est fait pour notre Jean-Charles ! Il va falloir se mobiliser d'avantage si vous voulez de lui... ou non.



Commentaire de Odette Duchemin 22/03/2020 21:56:31

J'espère que la liste dirigée par Mr Taugourdeau ne passera pas car il gère la ville comme si il était à la tête d'une sous prefecture. A son actif, une zone commerciale qu'il a voulu surdimensionnée, une piscine non financée.... Et dans son programme, pleins de projets qui ne correspondent pas à une ville de 7000 habitants: parc des expositions, théatre, cinéma et pourquoi pas une patinoire? Bref, j'habite dans une ville ou la fiscalité est plus importante qu'ailleurs....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI