Municipales 2020 à Tuffalun : Sophie Métayer élue

Au soir de ce premier tour des Municipales à Tuffalun, la liste conduite par Sophie Métayer a été élue dès le premier tour.


Ce fut une première pour les habitants des communes déléguées de la commune nouvelle de Tuffalun (1 774 hab.*), créée au 1er janvier 2016 (Noyant la plaine, Ambillou-Château et Louerre) : ils devaient tous voter pour un scrutin de liste, et donc sans panachage possible. Et sur la ligne de départ, deux listes, sans la maire sortante, mais conduites par des élus sortants : la liste "Tuffalun : une équipe, des projets" conduite par Sophie Métayer adjointe sortante et résidant à Ambillou-le-Chateau et la liste "Agir pour Tuffalun : le choix de l'avenir" conduite par Frédéric Moreaux, résidant à Noyant la Plaine et conseiller sortant.

Résultats du 1er tour :
Inscrits : 1 145
Abstentions : 44,19%
Votants : 639
Blancs/Nuls : 21
Exprimés : 618

Dans l'ordre de l'affichage préfectoral :
- Liste « Tuffalun : une équipe, des projets » (Sophie Métayer) : 57.12%
- Liste « Agir pour Tuffalun : le choix de l'avenir » (Frédéric Moreaux) : 42,88%

* Chiffres 2016


Article du 16 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI