Municipales 2020 à Chinon : Le maire sortant Jean-Luc Dupont est en tête du premier tour avec 45,85%

A l'issue de ce premier tour de scrutin qui a vu comme dans bon nombre de villes en France une abstention record (près de 53%), le maire sortant Jean-Luc Dupont sort largement en tête avec 45.85 %, talonné par Laurent Baumel (37.87%).


À Chinon , 4 candidats étaient au départ sur cette commune de seulement 8 100 habitants* et pas des moindres. En premier lieu, le maire sortant LR, Jean-Luc Dupont (liste "L'Union pour Chinon"), élu en 2014 et également depuis cette date Président de la Communauté de communes. Face à lui, 2 candidats de profil national. Tout d'abord, la députée LREM Fabienne Colboc (liste "Vivre Chinon"), élue en 2017 devant le candidat emblématique Les Républicains Hervé Novelli et le député PS sortant, Laurent Baumel. Ce dernier est également tête de la liste qualifiée de Divers Gauche, (liste "Chinon c'est vous") . Enfin dernière à candidate à quelques jours de la clôture des candidature, Florence Torossian, (liste "Partageons Chinon naturellement", écharpe orange au cou. Comme pour départager les autres candidats, à la différence d'eux, c'est une novice en politique qui revendique être motivée par l’aspect local plus que politique.

Résultats du 1er tour :
Inscrits : 6 276
Abstentions : 52,84%
Votants : 2 960
Blancs/Nuls : 66
Exprimés : 2 894

- Liste « L'Union pour Chinon » (Jean-Luc Dupont) : 45.85%
- Liste « Vivre Chinon » (Fabienne Colboc) : 9.50%
- Liste « Chinon c'est vous » (Laurent Baumel) : 37.87%
- Liste « Partageons Chinon naturellement » (Florence Torossian) : 6.77%

*Chiffres 2016



Article du 16 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI