Municipales 2020 à Baugé-en-Anjou. Philippe Chalopin réélu avec plus de 82% des voix

Seul candidat en lice avec sa liste "Bâtir ensemble l'avenir", le maire sortant a récolté plus de 82% des voix. Le vote baugeois a été marqué par un fort taux d'abstention, qui s'inscrit dans un contexte particulier.


Sans surprise, la liste du maire sortant de Baugé-en-Anjou, Philippe Chalopin a été réélue. Seule liste en lice pour ces élections, elle sort avec 82,69% des voix. On note toutefois une participation particulièrement basse sur la commune nouvelle. L'abstention est en effet de 67,32%, on note également plus de 17% de vote blancs et nuls. Entre crise du coronavirus et la présence d'une seule liste, les baugeois se sont assez peu déplacés devant les urnes. Pour le maire sortant qui conduisait la liste « Bâtir ensemble l'avenir », il ne faut pas pour autant avoir honte de se résultat et ne pas se sentir illégitime : « Ceux qui ne sont pas satisfaits et qui souhaitaient faire entendre leur désaccord n'avaient qu'a monter une liste. »

Résultats du premier tour

Inscrits : 8 501
Abstentions : 67,32%
Votants : 2 778
Blancs/Nuls : 481
Exprimés : 2 297

- Liste « Bâtir ensemble l'avenir » (Philippe Chalopin) : 82,69%


Article du 16 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI