Météo du mardi 17 mars : Des provisions insolites

Après le papier toilette et les pâtes...la marijuana : les fumeurs de cannabis néerlandais faisaient dimanche la queue devant les coffee shops pour s'approvisionner une dernière fois avant la fermeture ordonnée par les autorités, afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus.


Des files entières de clients attendaient gentiment devant les coffee shops pour acheter leur marchandise avant le fermeture de ceux-ci pour des raisons sanitaires liées au coronavirus. Le gouvernement néerlandais a ordonné la fermeture dès dimanche 18H00 de toutes les écoles, bars, restaurants, maisons closes ... et des coffee shops, afin de contrôler la progression de la pandémie de coronavirus. "On ne pourra plus avoir d'herbe pendant les deux prochains mois possiblement, donc ce serait pas mal d'en avoir un peu à la maison", a expliqué un consommateur Néerlandais. Après la conférence de presse conjointe du ministre de la Santé et du ministre de l'Education annonçant la fermeture de nombreux commerces et écoles, des files d'attente se sont formées en quelques minutes devant les établissements. Bien que théoriquement illégale, la vente et la consommation de cinq grammes de cannabis par personne au maximum est tolérée aux Pays-Bas depuis 1976 dans les coffee shops alors que la culture et la vente en gros restent interdites et sont aux mains de groupes criminels.

Côté météo

Demain matin, le ciel sera couvert sur l'ensemble du territoire, des nappes de brouillard seront présentes dans l'est et dans le sud du département. Les températures seront assez douces avec 8 à 9 degrés. Dans la journée, le ciel se découvrira pour offrir un après-midi ensoleillé, les températures seront comprises entre 14 et 15 degrés. Dans la soirée, une petit voile nuageux restera présent mais aucune pluie n'est prévue, le mercure sera de 11 à 13 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 16 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI