COVID-19. Pays de la Loire. Les CCI lancent une plateforme pour venir en aide aux entreprises

Le réseau des chambres de commerce et d'industrie (CCI) des Pays de la Loire ont lancé, en lien avec les services de L’tat, une plateforme d'aide au entreprises et à leur salariés pour gérer cette crise du Covid-19, qui les impacte directement.


Dans cette période difficile où les entreprises et leurs salariés sont très directement impactés par l’épidémie du Coronavirus, les CCI sont engagées aux côtés des services de l'État, du Conseil régional et de BPI pour vous aider à faire face aux conséquences économiques et à leur baisse d’activité. Pour faciliter les prises de décisions et les informer en continu, ils ont désormais accès à un contact CCI dédié par téléphone (02 40 44 60 01) ou par mail
coronavirus.pme@paysdelaloire.cci.fr.

Des mesures immédiates de soutien aux entreprises

L'application de mesures de soutien au cas par cas aux entreprises qui rencontreraient des difficultés sérieuses, notamment : Le report d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts), un plan d’étalement de créances avec l’appui de l’Etat et de la Banque de France, l’obtention ou maintien d’un crédit bancaire via Bpifrance, le financement des salariés par le mécanisme de chômage partiel, l’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs, la reconnaissance par l’État du Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’État, les pénalités de retards ne seront pas appliquées.



Infos pratiques : Pour plus de renseignements et pour trouver plus de précisions sur chacun de ces sujets, rendez-vous sur le site internet de la Cci de Maine-et-Loire.


Article du 16 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI