Au regard de la situation actuelle et des décisions gouvernementales prises pour tenter d'enrayer la diffusion du virus, Christian pousse un grand coup de gueule eu égard au manque de civisme et de responsabilité.
Je veux ici pousser un coup de gueule face à l'irresponsabilité des dirigeants des grandes surfaces en Maine et Loire et à Saumur en particulier. alors que le gouvernement vient de décréter l'interdiction de tous les rassemblements de plus de 100 personnes, Leclerc, Intermarché, Super U, Carrefour... étaient bondés sans aucune restriction pour en limiter l'accès et, par voie de conséquence, une promiscuité inévitable favorable à la propagation du virus. De même, certains bars à Saumur étaient encore ouverts dimanche après-midi ou le sont encore aujourd'hui.
Je ne comprends pas que les autorités, Procureur de la République, Préfet, Sous Préfet, Maire ... n'aient pas réagi et veillé à faire respecter cette interdiction, comme ce fut le cas dans d'autres départements. Je veux aussi relever le manque de civisme des personnes qui accumulent des stocks de marchandises créant, de fait, une pénurie de certains produits ou denrées, alors qu'il n'en serait rien si chacun s'approvisionnait normalement. Va t-on revivre ces moments peu glorieux où des individus peu scrupuleux organisaient la pénurie pour spéculer et se faire de l'argent !
Article du 17 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité