Saumurois. Modifications du service de la collecte des déchets ménagers

Dans le contexte actuel du coronavirus / COVID-19, Kyrielle, Saumur Agglopropreté vous informe des modifications qui sont à prendre en compte.

Fermeture des déchèteries durant deux semaines.


En date du 17 mars 2020, voici les modifications de service de Kyrielle :

Au vu des dernières informations gouvernementales et pour maintenir dans les meilleures conditions la collecte des ordures ménagères :
- les collectes sélectives (bacs et sacs jaunes) sont suspendues à partir de mardi 17 mars au soir pour les communes Nord Loire et vendredi 20 mars au soir pour Saumur et ses communes associées.
- Les déchèteries et l’accueil physique seront fermés pendant 15 jours.
- Les collectes des points d’apport volontaire seront fortement réduites et concentrées sur les colonnes d’ordures ménagères.

Kyrielle demande aux usagers de stocker dans la mesure du possible chez eux les emballages, le papier et le verre, en attendant le retour des collectes habituelles.

Attention, ces modifications du service sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes gouvernementales et de la disponibilité des sites de valorisation des déchets. Tenez-vous informé régulièrement sur www.saumur-aggloproprete.fr

Kyrielle remercie l’ensemble des habitants pour leur compréhension et leur civisme et reste à leur disposition pour toute question par téléphone 02 41 50 44 67 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h ou par e-mail accueil@agglopropre49.fr


Article du 17 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Pierre 17/03/2020 19:42:45

Dommage que les déchetteries soient fermées, comme on s'y rend en voiture, on aurait pu patienter dans sa voiture en attendant son tour... voilà qui ne va pas pousser à l'ecocivisme! Entre ceux qui ne peuvent pas stocker et ceux à qui il ne faut pas trop en demander, le tri selectif sera frappé par le virus lui aussi...



Commentaire de Kakarikl 18/03/2020 08:59:28

C est une très bonne idée ainsi d autres virus ou mlcrobes pourront se développer comme si un seul ne suffisait pas ceux qui habitent en ville vont être contents certains n auront pas d autre solution que faire des décharges sauvages ou laisser sur les trottoirs comme quoi l absurdité n à pas de limites



Commentaire de Francis Prior 18/03/2020 10:07:29

Drôle de conception de la continuité du service public. On se donne quelques jours de congés supplémentaires. Car comment expliquer cette décision par le Covid 19? La collecte des OM ne doit pas être essentielle à la salubrité? Le rippers et les chauffeurs doivent être dans la promiscuité ?



Commentaire de Pascal 18/03/2020 14:37:07

Vu les commentaires précédents, je pense que certains n\\\'ont pas encore compris la gravité de la situation et le but du confinement.



Commentaire de LOCATAIRE 23/03/2020 10:14:26

Confinement oui, insalubrité NON ! "demande aux usagers de stocker dans la mesure du possible chez eux les emballages, le papier et le verre, en attendant le retour des collectes habituelles"...facile à dire, mais comment font celles et ceux nombreux habitant un appartement réduit sans capacité de stockage au delà d'une semaine habituellement ? On mets les déchets sous les lits et dans les armoires ? Plutôt que de tenir un discours écologiquement correct, autant dire la vérité "ne triez plus, mettez tout dans vos déchets ménagers" !



Commentaire de Et pourtant... 23/03/2020 13:19:40

Il faudra bien un jour bien avant la fin du "restez chez vous", que le ramassage se fasse. Cela va déborder de partout et que faire quand on n'a plus de place dans la poubelle? Je suis d'accord avec les autres commentaires et notamment avec : "La collecte des OM ne doit pas être essentielle à la salubrité?"



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI