Si le second tour de dimanche n'avait pas été annulé pour raison de confinement, les deux candidats dits de droite, Bertrand Chandouineau pour "Saumur Ensemble" et Bernard Henry pour "Saumur en premier" auraient déposé leur liste fusionnée ce jour à 17H... Ils vont devoir attendre le mois de juin, à priori. Bertrand Chandouineau déclarait ce mardi qu'en ce qui concerne la présence et l'ordre des candidats, rien n'était décidé : "Nous avons le temps désormais pour annoncer quoi que ce soit. Nous avons beaucoup de travail".
Les magasins de centre-ville auront deux vitrines occupées pour 3 mois de plus, celles de Jackie Goulet qui a terminé en tête du premier tour des Municipales de Saumur avec 48.70 % des suffrages et celle de Bertrand Chandouineau qui devance d'une courte tête Bernard Henry. Les deux candidats cumulent 30.96% des voix. Pour Bertrand Chandouineau qui conduira la liste, il n'est pas question de préciser encore qui sera dans l'équipe...
Charles Henri Jamin : le trublion de la droite locale ?
"Je ne peux pas vous dire aujourd'hui si Monsieur Jamin fera partie de l'équipe, je crois que Monsieur Henry s'est un peu avancé dans une de ses déclarations à chaud. Nous avons beaucoup de travail et la possibilité de proposer un beau projet alternatif à Monsieur Goulet pour les Saumurois." La réponse à notre question sur la présence du trublion de la droite locale a le mérite d'être claire. Peut-être que Bertrand Chandouineau n'avait pas apprécié la déclaration de Charles Henri Jamin le 20 janvier dernier : "J’ai décidé de rejoindre le candidat qui tend la main. Bernard Henry est celui qui réunit des personnes enracinées sur Saumur, qui ont une compétence, une expertise. Il est le candidat qui se mettra au service des Saumurois de façon apaisée, bienveillante et non partisane". Il faut dire que depuis les Législatives de 2017 et sa candidature dissidente, Les Républicains Saumurois, qui soutiennent Bertrand Chandouineau ont aussi clairement répudié Charles Henri Jamin.
Du travail pour le second tour
Article du 17 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité