COVID-19. Les services du Département en plan de continuation d’activité

Pour lutter contre la propagation de l’épidémie du Covid-19, le Conseil départemental a décidé d’activer son Plan de Continuité d’Activité (PCA) ce mardi matin. Ce plan est évolutif et vise à garantir en permanence un service public en configuration réduite pour assurer le maintien des activités essentielles et la sécurité des personnels indispensables à celles-ci.


Ainsi, tous les personnels dont les missions ne sont pas visées par le PCA ont été enjoints à rentrer chez eux. En effet, la priorité est d’assurer leur sécurité sanitaire afin que ceux-ci puissent garantir le maintien du service minimum aux usagers.
Dans la limite des disponibilités techniques, des solutions de télétravail et des accès à distance sont mis en œuvre.
Le Conseil départemental de Maine-et-Loire assure la continuité du fonctionnement des services dont l’interruption porterait atteinte aux besoins essentiels du territoire, notamment :
• La gestion du réseau routier en terme de sécurité ;
• L’action sociale de première nécessité ;
• La protection de l’enfance et la protection maternelle infantile ;
• Le lien avec les services prestataires pour personnes âgées et handicapées ;
• Le versement des prestations sociales.

L’exécutif départemental est en lien permanent avec la direction générale des services pour piloter la continuité des décisions indispensables au fonctionnement de la collectivité.
Toutes les structures départementales sont fermées au public, mais continuent à fonctionner en service minimum. L’accueil téléphonique est maintenu, mais compte tenu d’une surcharge d’appels, les contacts mails sont à privilégier.

Toutes les manifestations, réunions, rendez-vous ou évènements sont annulés.

Une cellule de crise est en place et ajustera ces dispositions en fonction de l’évolution de la situation, notamment des décisions gouvernementales à venir.


Article du 17 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI